Municipales 2014 à Leers : Communiquer sur les dossiers communaux d’actualité

Contacter Commenter Site Web Page Web
Communiquer sur les dossiers communaux d'actualité sera notre ligne de conduite jusqu'au bout du mandat, comme la loi l'autorise.

leers son église, et son maire Catherine Boone

Communiquer sur les dossiers communaux d’actualité sera notre ligne de conduite jusqu’au bout du mandat, comme la loi l’autorise.

De mauvaises nouvelles ! Après une avalanche de cadeaux, la majorité actuelle se précipite sur une prise de conscience tardive des besoins des familles en matière de garde d’enfants. Seulement, la situation financière dans laquelle elle nous a conduits empêche toute embauche (frais de personnel : 65% des frais de fonctionnement). Rassurez-vous, il existe des solutions pour rationaliser les dépenses, prendre en considération l’emploi des assistantes maternelles actuelles et répondre à vos besoins de garde d’enfants. Sur ce sujet comme sur celui de l’EHPAD, nous vous avons souvent alertés que la ville ne détient pas toutes les compétences. Construire, c’est facile ! Assumer le bon fonctionnement que cela occasionne en est une autre. Elle doit savoir établir des conventions avec des organismes qui savent faire. Chacun a découvert les plaintes des familles de résidents de l’EHPAD. Cette structure onéreuse couvre 5% des besoins en matière de perte d’autonomie des personnes âgées et n’est pas réservée exclusivement aux Leersois. C’est une solution parmi d’autres qui, à notre avis, devrait dépendre d’un centre hospitalier, ne serait-ce que pour fidéliser un personnel mieux rémunéré, mieux reconnu. L’essentiel des besoins est d’accentuer les aides du maintien à domicile et de soutenir les familles.

Nous attribuons un « carton rouge » à cette majorité qui dit disposer d’un « bas de laine » et s’obstine à vendre plusieurs bâtiments communaux dont certains de caractère précieux pour notre patrimoine. Le « bas de laine » serait-il troué ?

Vous souhaitez être informés et étudier les solutions sur les sujets précités ci-dessus ou sur l’avenir de notre poste de police, sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires, etc… NOUS AUSSI

A très bientôt en toute sympathie

Capleers/Rassemblement Citoyen

Catherine BOONE et Jérémy ROTSAERT