COPY-TOP dans l'autoédition : déjà un ebook best-seller imprimé

Contacter Commenter Site Web Page Web
« Thèse, antithèse, fouthèse…un roman policier » de Dominique Clavier. Classé cinquième vente ebook sur Amazon lors de sa sortie, ce livre a ensuite été imprimé par COPY-TOP qui pénètre le marché de l’autoédition.

Digitalisation du livre papier, autoédition… le marché du livre vit de grandes modifications.

Les procédés d’impression  plus simples et la mise en ligne autorisent plus d’auteurs à tenter l’édition de leurs romans. Dominique Clavier s’est ainsi placée 5e des ventes d’ebooks lors de son lancement sur le site culturel Amazon. COPY-TOP a ensuite imprimé son livre policier. De plus en plus d’auteurs commencent par un ebook et se font imprimer par la suite.

Du nouveau dans l’impression de livres

Pour proposer la qualité d’un livre professionnel, comme en librairie, COPY-TOP s’est équipé de nouvelles machines numériques HD, ultra flexibles. Du coup, seul COPY-TOP est capable de sortir de ses presses un livre pro… même en 1 ou 2 exemplaires là où d’autres imprimeurs débutent à 200 ou 300 exemplaires. C’est l’idéal pour tester des livres avant un tirage plus conséquent. COPY-TOP imprimer de 1 à 5000 exemplaires et plus.

Le petit plus qui fait la différence…

Les pages qui se détachent, c’est fini ! Pour obtenir des pages indétachables, COPY-TOP applique une technique de colle dite « PUR » sur tous les types de papiers (bouffant pour un roman, une thèse… ou  couché pour un portfolio, un livre de cuisine, un catalogue produits…). La plupart des reprographes utilisent une colle standard. Les clients sauront apprécier ce petit plus qui assure pérennité au livre.

Pour être sûr du tirage final, COPY-TOP propose un bon à tirer (BAT) sur le premier exemplaire imprimé et thermo-reliée tel que sera le livre qui sera distribué ou commercialisé. Celui-ci est strictement identique à l’impression. Parlons aussi de rapidité : COPY-TOP assure un délai d’impression de 5 jours quand de nombreux imprimeurs proposent 2 à 3 semaines de délai.

COPY-TOP propose des services de création, d’impression et de communication pour les entreprises, depuis 1976 : impression offset ou numérique, affiches et kakémonos, papeterie, mailing, documents d’entreprise… Le groupe possède 35 agences à Lille, Lyon et Paris.  Il a obtenu le label Imprim’Vert il y a 6 ans.

Film « Impression d’un livre chez COPY-TOP » sur

  • http://www.copytop.com/livre
  • YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=TI4qOAYzCUg.