Miami en décembre : axe principal des expositions satellites

Contacter Commenter Site Web Page Web

Miami en décembre, axe principal des expositions satellites

Miami Art

Courant décembre Miami est mis sous les projecteurs à l’occasion de l’Art Week, moment incontournable sur la scène de l’art. Le monde entier se déplace pour apercevoir les artistes montants et les nouvelles tendances du jour.

Du 3 au 8 Décembre 2013, le coup de feu de l’Art Week sera donné par l’Art Miami. Plus de 155 galeries d’art internationales se réunissent afin d’exposer des œuvres d’arts modernes et contemporaines. En 2012, le salon a accueilli lors de la soirée d’ouverture environ 11 000 collecteurs, conservateurs, connaisseurs et designers ainsi que 60 000 visiteurs pendant 6 jours. Cet évènement historique et original est la plus longue exhibition d’art contemporain à Miami où seront exposées cette année 3 galeries parisiennes: Galerie Olivier Waltman, Galerie Pascal Lansberg et Espace Meyer Zafra.

Néanmoins, la plus grande exposition de l’année et la plus importante aux Etats-Unis reste l’Art Basel (du 5-8 Décembre 2013) qui offre l’opportunité de découvrir la culture locale et internationale à travers plus de 250 galeries d’art, musées et évènements réputés. Miami Beach Convention Center, quartier général de cet évènement consacre ses 46 452 m² à l’exposition de toiles, sculptures, dessins, photographies, installations, films, vidéos et arts multimédia. Les visiteurs réaliseront un tour du monde de l’art à la recherche de perles rares et inédites. Battant le record de visiteurs à chaque édition, l’Art Basel a attiré plus de 50 000 personnes des 4 coins du globe et plus de 4 000 artistes provenant de l’Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe, Asie et Afrique en 2012.

Autour de cet événement, de multiples événements satellites et parallèles auront lieu, parmi lesquels : CONTEXT, Aqua Art Miami, Scope, Design Miami, NADA, Pulse Miami, Untitled, Miami Project, Miami River Art Fair, Verge Art Miami Beach, entre autres.

PAMMOuverture prévu juste à temps pour l’Art Basel (Décembre 2013), le Pérez Art Museum Miami (PAMM) se prépare à accueillir des milliers de visiteurs dans ses 200 000 m² d’espace face à la mer. Le nouveau PAMM transformera le Museum Park en un musée dédié à l’art moderne et contemporain avec des collections et des expositions internationales sur le thème de l’art des 20ème et 21ème siècles. Le musée a trouvé son chef cuisinier: Stephen Starr, restaurateur basé à Philadelphie dont l’empire comprend 31 destinations gastronomiques et des contrats de restauration exclusifs à sept institutions culturelles et qui dirigera le restaurant encore sans nom du Pérez Art Museum Miami. Au sein de cette convergence des cultures caribéennes, nord et sud américaine qu’est Miami, le musée promouvra cet art émergent dans le but d’améliorer la qualité de vies des résidents et des visiteurs.

Ces événements mettent en lumière les quartiers de Miami Beach, Miami’s design Disitrict & Wynwood Art District où se dérouleront les événements satellites. Ces quartiers sont considérés un peu plus chaque fois comme des référents dans l’art émergent de Miami. Le reste de l’année, les galeries restent ouvertes au public et GMCVB organise en mai 2014 la Miami Museums Month offrant l’occasion de se rendre à divers musées tel que le Wolfsonian-FIU à des prix avantageux.

A propos d’aQa consulting

Pour plus d’informations concernant l’art et la culture ainsi que les événements à Miami, rendez-vous sur le site internet www.miamiandbeaches.com ou contactez nous par e-mail à miami@aqa-consulting.eu.