Spectacle d’un humoriste Savoyard : Jean Michel Matteï

Contacter Commenter Site Web
Humoriste Savoyard qui exprime ses idées au travers d’un Large répertoire de voix et détourne l’actualité avec finesse. Sa générosité et son talent en font la flèche montante des humoristes. Un spectacle rare entre chansons imitations et sketches - à ne pas manquer !

Spectacle Jean Michel Matteï humoriste savoyard

Le dimanche 9 mars à 17h30 Salle Echo du Jaillet à Cordon  - Organisé par Le Vélo Trail du Mont-Blanc (VTMB) - Réservation au Tel. : 04.50.58.01.57 - Participation 22 €

Jean Michel Matteï :Humoriste Savoyard qui exprime ses idées au travers d’un Large répertoire de voix et détourne l’actualité avec finesse. Sa générosité et son talent en font la flèche montante des humoristes. Un spectacle rare entre chansons imitations et sketches - à ne pas manquer !       http://www.jeanmichelmattei.com

Il mélange les cultures : celle de la Corse où il passait ses vacances dans la famille de sa mère ; celle de la Haute Savoie et de Genève ou il a grandi et habite aujourd’hui. C’est un  sens de l’observation aigüe, que l’humoriste y emprunte les traits de caractère pour nourrir ses sketches.

Jean Michel Matteï débute très tôt sur les planches, en famille, quand il est enfant il découvre qu’il peut imiter Clo-Clo, Adamo, Serge Gainsbourg…. Jeune adolescent il est soliste dans une chorale : ce sont les premières vraies expériences de scène, devant un public nombreux.

L’association organisatrice

Le VTMB à été créé en 2010 et il  composé aujourd’hui de  25 membres. Nous sommes tous licenciés auprès de la fédération française de cyclisme. La principale idée de l’association c’est la pratique du vélo trial dans un esprit familial. Le trial….. C’est l’art de franchise des zones en vélo, d un point à un autre sans mettre de pied à terre….. Certains font de la compétition, d’autres juste les entraînements au terrain de roche fort. Le club progresse très vite, même en termes de résultats.

Depuis 2010, plusieurs titre de champion Rhône Alpes pour les plus jeunes, mais aussi un titre de champion de France catégorie R2 pour Cedric GAY et un titre  de vice-champion du monde junior pour maxime Muffat. Ce dernier va reprendre la route de la coupe du monde cette année avec des étapes en Suisse, Belgique, Pologne et même Norvège.

Mais le plaisir n’est pas toujours dans les très grandes courses. C’est aussi de se retrouver au terrain le samedi pour les entraînements avec des parents motivés et des jeunes qui progressent tous les week end. Nous participons, pour ceux qui font de la compétition à l’ensemble des manches de la coupe Rhône Alpes. Bonne ambiance et convivialité dans le bus pour nous rendre aux courses.
C’est un vrai plaisir pour moi de mener une équipe  dynamique et pleine d’idée.
Cette année nous allons refaire nos tenues. Short maillot et polaire sont au programme. Et pour financer nos déplacements, nous organisons le spectacle de Jean Michel Mattei le 8 et 9 mars 2014.