Théâtre : Tailleur pour Dames de Feydeau

Contacter Commenter Site Web
par la Cie La Cordée en scène

Dimanche 25 janvier à 18h à Cordon salle Echo du JailletLa Cordée en scène

Jouée pour la première fois sur scène en 1886, la pièce Tailleur pour dames fut le premier grand succès de George Feydeau à seulement 24 ans.

“Extrayant les saveurs comiques des situations tragiques, ce maître du vaudeville agite ses personnages en les plongeant inlassablement dans de véritables parcours d’obstacles savamment épicés de ridicule et de rebondissements,  d’où ils ne sortiront finalement qu’en employant avec talent de multiples malignités et duplicités : Mensonges, cruauté, opportunisme.

Ces attributs de la bourgeoisie de son époque que Georges Feydeau moque avec application et délectation,  ne sont que les reflets de travers de la nature humaine,  qui ont souvent permis des mises en scène atemporelles et originales de cette œuvre.

La Cordée en scène

Née en 2006 à Saint-Gervais, la compagnie de théâtre amateur « la Cordée en scène » a décidé de relever un véritable challenge en s’attaquant aux monuments du vaudeville que représentent Georges Feydeau et spécialement Tailleur pour Dames, dans sa version revisitée par Jean Poiret.