Découvrez l'Alsace gourmande !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Découvrez les traditions culinaires de l'Alsace avec les chambres d'hôtes en Alsace chez Ursula: un art de vivre alsacien dans le respect des traditions gourmandes.

L’Alsace est une région fière de ses terres, terroirs et ses traditions

Les alsaciens sont particulièrement attentifs au respect des traditions pour cultiver leurs terres, entretenir leurs vignobles pour un art de vivre de qualité. Les chambres d’hôtes en Alsace vous convient lors de votre passage ou séjour en Alsace, à loger dans des chambres parfaitement entretenues avec toutes les commodités: des chambres spacieuses, TV avec TNT, Wifi, garage réservé aux hôtes et une piscine avec pool house pour les jours d’été. Un séjour en Alsace sera l’occasion de savourer les spécialités alsaciennes comme la choucroute, le foie gras, les tartes flambées, la tarte à l’oignon, la tourte alsacienne mais aussi la tarte aux pommes à l’alsacienne (Apfelküeche en alsacien) ou la tarte aux quetsches (Quatschaküeche), le fameux gâteau “Forêt Noire” ou le Schwarzwälder, les réputés bredele en période de fêtes de fin d’années…

De quoi régaler vos papilles !

L’Alsace vous offre les plaisir de la table dans des restaurants appelés des winstubs: typique endroit ou vous dégusterez une tarte flambée gratinée au Munster accompagnée d’un verre de vin d’Alsace. Les cépages d’Alsace sont réputés et proposent une variété de flaveurs: le Sylvaner, le Tokay, le Gewurztraminer, le Pinot Noir, le Riesling, le Muscat, le Crémant d’Alsace…
Les chambres d’hôtes Alsace sont à proximité des villages alsaciens comme Ribeauvillé ou Riquewihr pour organiser vos dégustations de vins dans les caves viticoles et se détendre autour d’une bonne table.

Les chambres d’hôtes en Alsace sont au coeur du vignoble sur la Route des Vins d’Alsace à quelques kms de Colmar et vous accueillent toute l’année en week end ou en semaine. Ursula vous recommandera de bonnes adresses pour découvrir l’Alsace gourmande!

L’Alsace, destination gourmande !