Le football revient avec les Jeux Olympiques de Londres

Contacter Commenter Site Web Page Web

Football : Qui pour succéder à l’Argentine ?

Sur les Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 et de Pékin en 2008, l’Argentine a écrasé ses adversaires. Du coup, l’absence de l’Albiceleste à Londres peut permettre à l’Espagne, au Brésil ou à l’Uruguay de s’imposer après plusieurs années de disette.

Le Brésil n’a jamais ramené de médailles d’or, mais reste sur une 3ème place à Pékin (2008) et à Atlanta (1996), alors que l’Espagne a été médaille d’or en 1992, à Barcelone. Même la médaille d’argent, le Nigéria ne sera pas du voyage dans la Capitale Anglaise.

Quelles sont donc les forces en présence de ces Jeux Olympiques ?

Analyse des différents groupes :

Dans le groupe A, l’Uruguay et la Grande Bretagne semblent les 2 équipes à abattre, mais il ne faudra pas sous estimer le Sénégal, qui pourrait présenter une équipe compétitive, proche de la sélection des Lions de la Téranga.
Les Anglais sont menés par l’ancien, Ryan Giggs (Manchester United) avec aussi, Craig Bellamy et Micah Richards et les Uruguayens pourront compter sur un duo d’attaque exceptionnel avec Edison Cavani (Naples) et Luis Suarez (Liverpool).

Dans le groupe B, le Mexique aurait pu se déclarer comme un favori pour une médaille, mais les absences de Jonathan Dos Santos (FC Barcelone) et de Javier Hernandez (Manchester United) seront réellement handicapantes. Les Suisses peuvent jouer un rôle important avec Fabien Freï (FC Bale), Valon Berhami (Fiorentina) ou encore Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach). Ces 2 formations seront bien sûr les 2 grandes favorites de la poule, mais attention au Gabon et à Pierre Emerick Aubameyang. Comme les Emirats Arabes dans la poule A, la Corée du Sud ne devrait pas venir perturber ses adversaires directs !

Dans le groupe C, le Brésil devrait pouvoir écraser la concurrence, car l’Egypte, la Nouvelle Zélande et la Biélorussie ne semblent pas au niveau de la Séleçao. De plus, les Brésiliens pourront compter sur des renforts de choix comme Thiago Silva (Milan AC), Hulk (FC Porto), Marcelo (Real Madrid) et le prodige du FC Santos, Neymar.

Dans le groupe D, le triple Champion du Monde 2010, Champion d’Europe 2008 et 2012 ne devrait pas avoir de soucis pour terminer en tête devant le Honduras, le Maroc et le Japon. Les Maroccains devraient pouvoir prendre la 2ème place de la poule ! Attention, l’Espagne est un des prétendants à la médaille d’or avec son armada, Jordi Alba (FC Barcelone), Azpilicueta (Marseille), Juan Mata (Chelsea), Thiago Alcantara (FC Barcelone), Ilker Muniain (Athletic Bilabo) ou encore Javi Martinez (Athletic Bilbao).

Sur les sites de paris sportifs en ligne, on retrouve le Brésil (2,75), l’Espagne (3,25), l’Uruguay (7,50) et la Grande Bretagne (8,50) comme favoris à la médaille d’or.

Au regard des différentes sélections, le Brésil et l’Espagne sont les 2 grandes favorites pour la médaille d’or, mais il ne faudra pas surtout pas oublier l’Uruguay avec son duo offensif, Cavani/Suarez. Une petite pièce sur les Uruguayens. Tous nos pronostics pour ces JO.