Evolution de l’Association Western Partners (Eure Normandie)

L'association Western Partners fête ses 10 ans en 2014, une occasion d'évoluer et s'adapter à ses danseurs, toujours de la country et line dance avec d'autres options.

Evolution de l’association Western Partners

Après 10 années de vie associative bien remplie en apprentissage de danse country et line dance, les danseurs de l’association Western Partners souhaitent voir d’autres activités émerger de l’association.

L’activité randonnée se greffe aux cours de country line dance.Randonnées Western Partners

L’association de danse en ligne country et line dance, Western Partners, a testé depuis un peu plus de 2 ans une nouvelle activité avec la randonnée. Les circuits de randonnée sont proposés aux danseurs mais aussi à leurs familles et amis, ce qui compose des groupes de marche très conviviaux. Les circuits sont adaptés en fonction des accompagnants (enfants, séniors, enfants à poneys etc), et ponctués de pause gouter ou de pique-nique si la randonnée se fait sur la journée.

Les photos des sorties randonnées sont ensuite projetées lors de soirées club pour le plaisir des petits et des grands ! Nous menons ainsi de front la danse en ligne country line dance avec une activité familiale.

Une activité familiale ajustée à la country line dance

Nous avons constaté que les familles ne pouvaient pas toujours participer aux bals country, il est vrai que sans connaitre les chorégraphies des danses, il est difficile d’occuper le plancher de danse. Le club Western Partners a, peu à peu, accueilli les familles au cours des soirées country line dance tout en proposant de petites animations et des repas à table plus conséquents. Les ballades sont venues s’ajuster tout naturellement, puis les gouters en fin de parcours, puis le pique-nique avec une sortie toute la journée, et enfin les projections des photos au cours des soirées.

A propos de l’évolution de l’association Western Partners

Les adhérents du club sont aujourd’hui orientés vers des activités pour compléter les cours de danse country, des moments ou la concentration n’est pas de mise et où les familles et amis peuvent les rejoindre. Des sorties à thème sont également programmées où le déplacement nécessite parfois de voyager en train ou métro.

• Nathalie Mégange,
  • asso.western.partners@gmail.fr