Course de Catamaran : Nantes Extrême 40 se prépare pour l’iShares Cup Extrême 40
Course de Catamaran :
Nantes EXTREME 40 se prépare pour l’iShares Cup Extrême 40
Et vous invite à bord… !
Soyez partenaire de l’équipe Nantes Extrême 40 menée par Yves LODAY, Champion Olympique

NANTES EXTREME 40 : l’équipe française menée par Yves LODAY, Champion olympique et architecte du bateau
Surnommé « Mr Catamaran », médaillé d’or aux Jo de Barcelone en 1992, Yves Loday est un architecte prolifique et innovateur. Son palmarès comme architecte designer est aussi éloquent que ses victoires en compétition.
Depuis 1996, il a crée une vingtaine de modèles de catamarans et dériveurs dont l’EXTREME 40.
Autour du skipper, l’équipage est composé de trois navigants et d’un invité/partenaire différent à chaque manche.
Ø Yves Loday : champion olympique, architecte du bateau, skipper
Ø Jonathan Loday : champion d’Europe de spitfire (catamaran)
Ø Arnaud Gautier : champion d’Europe de spitfire (catamaran)
Ø Frédérique Léger : 3eme championnat d’Europe de spitfire (catamaran)
L’EXTREME 40 : L’un des voiliers les plus spectaculaires
Les créateurs du catamaran Extrême 40 ont pris le bateau le plus grand et le plus rapide des classes Olympiques et ont doublé sa taille pour encore plus de puissance.
Bateau de 40 pieds (12 mètres) ultra léger, en carbone et pouvant atteindre 40 nœuds, il est considéré comme la Formule 1 des mers.
Action et adrénaline sont les matériaux de base de l’Extrême 40. Il n’existe aucune flotte de bateaux de course capable d’égaler les Extrême 40 en termes de vitesse et de spectacle. Dépourvus de quille, ces catamarans peuvent naviguer sur des eaux peu profondes et offrir aux spectateurs des scènes d’action explosives.
L’iShares Cup Extrême 40 Sailing Series 2009
L’Extrême 40, c’est La Formule 1 de la voile qui rassemble les meilleurs : des équipes de la coupe de l’America, des champions olympiques, champions du monde, recordmen…
Sa dimension est internationale : les bateaux naviguent sur les côtes d’Europe, Usa, Asie, Moyen Orient, toujours à portée de vue des spectateurs.
En 2007 et 2008, les premières éditions de l’iShares Cup avaient déjà offert des régates à couper le souffle, mais cette saison 2009 s’annonce encore plus époustouflante à terre comme sur l’eau. La troisième édition de l’iShares Cup réunira une fois de plus tous les ingrédients pour une compétition passionnante et très disputée.
L’iShares Cup propose 6 étapes de régates entre mai et septembre 2009 :
Event 1 – Italie lieu à confirmer (TBC)
Du 15 au 17 mai 2009 ou du 29 au 31 mai 2009
Event 2 – Hyères, France
Journée media – Jeudi 2nd Juillet 2009
Courses – Vendredi 3 au Dimanche 5 Juillet 2009
Event 3 – Cowes (TBC), Royaume-Uni
Journée media – Vendredi 31 Juillet 2009
Courses – Samedi 1au Lundi 3 Aout 2009
Event 4 – Kiel, Allemagne
Journée media – Jeudi 27 Aout 2009
Courses – Vendredi 28 au Dimanche 30 Aout 2009
Event 5 – Amsterdam, Pays Bas
Journée media – Jeudi 24 Septembre 2009
Courses – Vendredi 25 au Dimanche 27th Septembre 2009
Event 6 – Espagne, à Confirmer
Journée media – Vendredi 9 Octobre 2009
Courses – Samedi 10 au Lundi 12 Octobre 2009
VOULEZ VOUS ETRE LE 5eme HOMME A BORD ?
Nantes Extrême 40 vous invite à monter à bord …Vous avez toujours rêvé d’avoir un bateau aux couleurs de votre entreprise… Nous vous offrons la possibilité d’avoir votre bateau skippé par Yves LODAY, champion olympique, et créateur de l’Extrême 40. La visibilité de votre entreprise est accrue grâce à la proximité du public et au concept du circuit iSharescup, parcours côtier et navigation en zone urbaine, en Europe (6 pays), dans le monde (Europe, Moyen Orient, Etats-Unis) et lors des étapes de la « Volvo Ocean Race».
Ces évènements sont accessibles à tous publics, pour les passionnés de voile et des sports nautiques, mais aussi pour les non-initiés.
A terre/contacts :
Ø Tugdual Bouët, Responsable Projet : Port : +33 645 155 359 mail : tugdual@nantesextreme40team.com
Ø César Le Menac’h Directeur de Communication/partenariats Dubaï : cesar@nantesextreme40team.com
Mob France : +336 632 796 952 - Mob Dubaï +971 50 10 88 767
Ø www.nantesextreme40team.com
……………………………………………………………………………………………………………………………………
Comment ?
• Sponsoring et partenariats : Nous cherchons des sponsors pour boucler notre budget.
Tout est prêt : l’équipe, la communication, et la fabrication du bateau est prête à être lancée. Présence Internationale : Team Manager à Nantes, Communication Manager à Dubaï et toute l’équipe très mobile. Nous déplaçons les bateaux, véhicules et l’équipe à chaque compétition.

Immobilier
Gratuit
RSS
Email
Twitter
Facebook









