Avertisseur radar : le GPS vous prévient des radars mobiles et fixes

Contacter Commenter Site Web Page Web

Quand le GPS Tom Tom devient un avertisseur de radars

Radar mobile

Radar fixe

Le GPS Tom Tom équipé d’un détecteur avertisseur de radar

Coyote System, inventeur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, annoncent aujourd’hui un accord de partenariat.

Aux termes de cet accord, les futurs acquéreurs des gammes de GPS TomTom LIVE bénéficieront de l’information Coyote qui leur permettra d’avertir et d’être avertis de la présence de radars fixes et mobiles en temps réel qui fait, depuis plus de trois ans, largement ses preuves dans toute l’Europe et a déjà conquis près de 250.000 utilisateurs. Conséquence de l’arrivée des clients TomTom, la Communauté Coyote va encore augmenter, d’abord en France puis en Europe, et va permettre une qualité toujours accrue des informations échangées par l’ensemble de ses membres.

« C’est tout d’abord la reconnaissance de la fiabilité de Coyote mais aussi un véritable partenariat technologique au bénéfice d’une conduite plus sereine et plus sûre » a déclaré Fabien Pierlot, le fondateur et dirigeant de Coyote. « C’est aussi, grâce à l’arrivée des clients de TomTom, un élargissement bénéfique de toute la communauté Coyote et une qualité d’information toujours plus fiable » a ajouté le jeune PDG, « c’est l’illustration parfaite de notre philosophie : Tous pour un, Un pour tous ! »

« L’accord avec Coyote System est incontestablement synonyme de valeur ajoutée pour TomTom car nos clients vont pouvoir bénéficier d’une information supplémentaire capitale et contribuer eux-mêmes à la pertinence et à la qualité de cette information » a ajouté, quant à lui, le Directeur Général de TomTom, Frédéric Langin.

Les utilisateurs des TomTom GOx40* LIVE et TomTom XL LIVE pourront profiter des services Coyote dans le cadre de leur abonnement actuel dès la mi-septembre.

* La série TomTom GOx50 LIVE inclura également la technologie Coyote.

Parme Communication est partenaire de Coyote System pour la promotion de cette information
A propos de Coyote System
Créée en Juin 2005, la société COYOTE System a développé COYOTE, le premier équipement d’informations géolocalisées permettant de communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste, les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars fixes et mobiles. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.
Équipé des technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes à l’utilisateur. Il permet aussi à chaque automobiliste équipé d’un Coyote de signaler en temps réel, en appuyant simplement sur un bouton, à l’ensemble des autres membres de la communauté Coyote, la présence de radars fixes et mobiles.
Bénéficiant d’une couverture européenne, Coyote compte désormais une Communauté de 250.000 utilisateurs.
Coyote System a obtenu le soutien du CRITT (Centre Régional de l’Innovation et de Transfert de technologies d’Ile de France).
www.moncoyote.com
À propos de TomTom
TomTom NV est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale. TomTom NV regroupe plus de 3.300 employés travaillant dans quatre business units - TomTom, Tele Atlas, AUTO et WORK.
Les produits TomTom privilégient l’innovation, la qualité, la facilité d’emploi, l’économie, la sécurité et la valeur. Ils comprennent des appareils de navigation complets (GPS) qui permettent à l’utilisateur de s’orienter immédiatement : la célèbre famille primée TomTom GO, les gammes TomTom ONE et TomTom XL et le TomTom RIDER. De plus, des recherches indépendantes prouvent que les produits TomTom ont un effet positif significatif sur la conduite et la sécurité routière.
Tele Atlas propose des cartes digitales et du contenu dynamique qui guide certaines des plus importantes fonctions de navigation et LBS au monde. A travers une combinaison de des propres produits et de ses partenariats, Tele Atlas offre une couverture cartographique digitale dans plus de 200 pays et territoires dans le monde. La business unit AUTO développe et vend des systèmes de navigation et des services aux constructeurs automobiles et OEM. WORK allie des moyens de communication réputés, une technologie de navigation intelligente et des compétences d’avant-garde en matière de localisation et de traçage.
Fondé en 1991 à Amsterdam, TomTom NV possède des bureaux en Europe, en Amérique du Nord, Afrique et en Asie Pacifique. La société est cotée sur Euronext Amsterdam aux Pays-Bas. Pour tout renseignement supplémentaire, merci de consulter : http://www.tomtom.com

—-

Contacts Presse :
PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Sophie Terrien
Tél. : 01 46 10 65 44
nathaliew@parmecommunication.com
sophiet@parmecommunication.com

COYOTE SYSTEM
Fabien Pierlot
Tél. : 01 45 05 37 72
fabienpierlot@moncoyote.com

Un commentaire à “Avertisseur radar : le GPS vous prévient des radars mobiles et fixes” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour
    est ce que l’avertisseur radar peut marcher dans tous les pays pour détecter les radars ?