L’immobilier et le viager enfin pour tous

On pensait le viager et l'immobilier d'investissement réservés à une élite. Hipipipimmo.com va rendre accessible la pierre grâce au placement participatif.

Hipipipimmo.com, l’immobilier viager enfin pour tous

Vous connaissiez le crowdfunding? Ce mode d’investissement participatif  financé par la foule est maintenant permis dans le domaine de l’immobiier grâce au site hipipipimmo.com. A l’instar de la pierre-papier on investit son argent dans l’immobilier.

S’unir pour investir dans la pierre

Le principe est simple, l’internaute s’inscrit gratuitement et suit les affaires qui sont triées par type de biens (appartement, maison, murs commerciaux…), par modalité de paiement (comptant, viager, investissement locatif..), par horizon de placement (en années) et par rentabilité (moins de 5%, plus de 5% voir plus de 10%). Bientôt disponible sur le site, une offre sur des biens vendus neufs défiscalisants.

Le membre peut alors mettre en favori les biens immobiliers à la vente, les commenter, poser des questions au comité de sélection pour être conseillé en ligne sur les avantages de ces placements financiers proposés. Dès que le choix des actifs est fait alors le souscripteur peut procéder à l’achat de parts au prix de 1.000 € l’unité.

La contribution annuelle du souscripteur :

Originalité de Hipipip par rapport aux autres plateforme, c’est l’axe plan d’épargne à long terme. Ainsi lorsqu’on mise une somme de 1000 € celle-ci est assortie d’une contribution annuelle appelée CAS qui peut être de l’ordre de 8% de la somme investie à verser chaque année afin de payer les éventuelle rentes et l’entretien de l’immeuble. Mais dans le cadre d’un investissement avec locataire alors cette CAS devient négative, ce qui signifie que vous recevez de l’argent.

La solidarité intergénérationnelle participative

Dans le cadre d’un viager chaque membre crée un lien de solidarité avec le vendeur qui souhaite également dépersonnaliser le financeur et gommer “le pari sur la mort” souvent décrié par l’opinion générale. Ainsi avec une épargne modeste (dès 80€ d’épargne mensuelle) le souscripteur prépare sa retraite et finance celle du vendeur d’une génération plus avancée.

Des gains pouvant aller jusqu’à 450% !

Lors de la revente de la part selon l’horizon choisi, les taux cumulés sur 15 à 20 ans peuvent approchent les 100% soit entre 5 et 7% par an pour un investissement en parts de viager. Pour l’anecdote un taux de plus de quatre fois la mise a déjà été constaté par les fondateurs de hipipipimmo pour un de leurs client ayant réalisé une très bonne affaire en profitant de l’aléa du viager. Alors pourquoi ne pas en faire profiter plus d’investisseurs en fractionnant les acquisitions.

Pourquoi choisir Hipipip plutot que la Pierre Papier?

Avec hipipip c’est un véritable bond en avant permis par les plateformes de crowdfunding par rapport aux société de gestion de SCPI dont les actions peuvent être ressenties comme opaques. Le souscripteur devient acteur grâce à la gestion à vue de la plateforme : les biens sont identifiés dans leurs détails et l’achat se fait selon ses choix. Le portefeuille d’actifs détenus est accessible en temps réel avec un rapport complet sur leur gestion courante en toute transparence.

A propos de Hipipip

Le projet Hipipip ! est né de l’expérience et de l’expertise de professionnels de l’immobilier résidentiel, commercial et viager qui ont déjà réalisé de nombreuses transactions dans les régions porteuses en France (Paris, Nice, Aix-en-Provence..) et pour le compte de clients investisseurs privés.

Plus d’information :

• www.hipipimmo.com
  • HIPIPIPIMMO.COM
  • contact@hipipipimmo.com,
  • Tél : 01 83 64 81 41

Un commentaire à “L’immobilier et le viager enfin pour tous” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Le site ne fonctionne pas… Quand j’essaie d’y aller j’ai des message de type “MissingControllerException Object ” ou des pages “Nike Air Max 24-7 Femme”.