Le développement durable, Cpratik !

La Semaine du Développement Durable prend bientôt fin…

Mais cette thématique reste au cœur de nombreuses discussions et cela même au sein des entreprises.

Certaines ont d’ailleurs placé le développement durable au cœur de leur fonctionnement et de leur offre. C’est, par exemple, le cas de la coopérative de services à domicile Cpratik qui a développer une gamme de services humainement et écologiquement responsables.

Basée en Poitou-Charentes, cette entreprise a opté pour une démarche réellement innovante avec pour unique objectif de proposer une meilleure offre à ses clients.
Pour Cpratik, le développement durable n’est donc pas un but en soi, mais un moyen d’améliorer les services pour satisfaire pleinement les clients. En considérant le développement durable non pas comme une contrainte, mais comme une opportunité, la coopérative est donc partie d’une feuille blanche pour inventer de nouveaux services.

Le vrai défi réside en fait dans la volonté de proposer mieux, moins cher et avec une qualité accrue.

Souvent l’argument “bio” constitue un moyen de justifier un prix supérieur. A l’inverse, Cpratik a construit son offre pour que le client ne soit pas impacté en matière de tarifs. Les services de cette entreprise sont donc écologiques et équitables sans aucun supplément tarifaire.

Cette entreprise apporte ainsi la preuve que, même en période de crise et de restriction budgétaire, il est toujours possible de proposer plus aux clients en repensant les choses et en innovant…