Le noeud-papillon, chic et vintage

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le noeud-papillon reprend du service à travers une collection plus jeune, plus chic, plus colorée, plus casual, plus trendy et fashion que jamais au sein de la boutique française label-cravate.

Avant de rentrer dans le vif du sujet je vous invite à faire un petit tour dans le passé afin de comprendre les origines de ce “tour de cou” redevenu très tendance depuis quelques années…

Apparu pour la première fois fin 1800 début 1900, le célèbre noeud serait d’après les encyclopédies, une simple variante de la cravate appelée papillon grâce notamment à sa ressemblance frappante avec l’insecte. Plus populaire au 19ème siècle, il restera néanmoins beaucoup moins porté que sa cousine car trop souvent associé aux galas et autres soirées habillées. Néanmoins, certaines personnalités du showbizz, du monde politique ou de l’industrie comme Steve Jobs dans les années 80, Winston Churchill ou encore le plus connu des agents secrets, James Bond l’ont porté un jour.

Presque tombé dans l’oubli au cours de ces dernières années…

Le noeud-papillon reprend vie aujourd’hui à travers une collection plus riche, plus colorée et plus fashion que jamais. Du noeud-papillon classique à nouer en passant par le noeud déjà pré-noué tous les amoureux de la premières heure seront heureux de voir que leur accessoire reprend du service. Pour les mordus du noeud -pap’, je vous invite à visiter la boutique française label-cravate.com qui compte une large gamme de noeuds-papillons. Que vous l’aimiez à pois, unie, à motifs écossais ou à rayures, venez visitez le site de la marque. Une chose est sûr, le jeune français fondateur du site et originaire du sud-ouest a sû redonner les lettres de noblesse à cet accessoire masculin.