Cravate slim, anticonformiste ou classique ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Du pôle nord au pôle sud, Tout le monde ou presque connaît la cravate dite classique de couleur unie, à motifs, à rayures, etc…. mais que savons nous vraiment de cette fameuse cravate fine (re)devenue tendance depuis plusieurs années.

Et surtout comment assortir ce “drôle” de tour de cou qui ne ressemble ni à une cravate américaine ni à une une cravate dite classique. Accorder sa chemise avec sa cravate rayée ou sa paire de boutons de manchette n’est qu’une formalité pour tout puriste, mais là…..c’est une autre histoire. Sans vouloir jouer les professeurs, nous savons aujourd’hui que la cravate remonte aux années 1600 et n’était à la base qu’une écharpe nouée autour du cou des soldats, mais ces valeureux combattants étaient loin de se douter que leur écharpe aller prendre une drôle de tournure….

Si la cravate dite classique a bien connu quelques ajustements de taille au fil des années, la “slim” de 4 ou 5cm de large a été vue pour la dernière fois autour des années 70-80 et portée par quelques chanteurs plus ou moins connus. Néanmoins, il faut avouer que cet accessoire a su s’adapter à notre époque en réapparaissant sous des couleurs acidulées et des motifs très fashion.

J’ai donc bien l’impression que chacun des porteurs de la fameuse cravate fine s’habitue très bien à son retour en force, à tel point qu’elles font aujourd’hui de l’ombre à leurs grandes soeurs plus “traditionnelles”. Vous l’aurez compris, que l’on soit classique ou tendance, le plus important c’est d’en porter une ;)