Mode homme : Etes-vous plutôt cravate ou noeud-pap’ ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Tous les puristes britanniques de la mode vous diront que rien ne vaut l’élégance et le raffinement d’un noeud-papillon fabriqué et tissé à la main, à tel point que James Bond en a fait un de ses accessoires fétiches.

De Churchill dans les années 40 à Steve Jobs dans les années 80, quasiment toutes les personnalités plus ou moins célèbres ont porté un jour le fameux noeud-papillon. Hormis chez nos amis d’outre-manche, cet accessoire n’est pas aussi populaire que sa grande cousine “la cravate”.

En effet, passé le jeu des modes, des galas et des afficionados, la cravate reste quand même l’accessoire de mode masculin le plus porté au monde.

Du marié chic et raffiné en passant par le banquier, la cravate est devenue aujourd’hui un complément vestimentaire masculin presque banal. J’ai bien dit presque….car la mode étant passée par là, elle nous a rendu cet accessoire plus coloré et plus varié qu’autrefois.

En effet, des couleurs acidulées ont mis notre tour de cou dans la lumière et des cravates plus étroites reviennent à la mode. Il en va bien-sûr de même pour les amoureux du noeud-papillon qui le découvrent aujourd’hui sous un jour nouveau.

De nouvelles matières sont apparues et de nouveaux motifs font de cet accessoire le chouchou du “fashion-addict”. Une chose est sûre, les cravates et les noeuds-pap’ ont encore de beaux jours devant eux.