Cravate tricot, retour aux sources

Contacter Commenter Site Web Page Web
De la cravate classique à la cravate tricot il n'y a qu'un pas. Pourtant cette dernière a bien failli tombé aux oubliettes. Revivez le retour de la cravate tricotée.

Le retour aux sources de la “cravate en tricot”

Du plus loin que je me souvienne, la cravate tricot a toujours tenu une place importante dans les armoires des hommes. Elle a traversé les différentes époques de la mode masculine avec plus ou moins de caractère mais toujours en revendiquant une signature très forte.
Portée jadis de manière relativement sobre (cravate tricot noire), la cravate tricotée n’a jamais cédé aux sirènes des motifs exotiques de sa cousine des années 80. Sans pour autant souffrir d’une certaine austérité, notre chère cravate en maille tricotée nous rejoue le come-back d’une idole en manque de reconnaissance, et c’est réussi !
Elle revient aujourd’hui plus belle que jamais et s’habille d’une robe colorée en adéquation avec les couleurs de notre époque. Vêtues de vert-pomme, rouge-tomate ou bien encore de bleu-turqoise, on tombe facilement sous le charme des couleurs très “Fashion” de nos cravates. Sans jouer la carte de l’excentricité notre tour de cou préféré n’a pas fini de faire parler et de hanter à tout jamais les armoires des passionnés de la mode.