Création de Lipdub : des étudiants veulent établir un record du monde du lip dub

Tournage d’un Lipbdub géant : 400 à 500 participants attendus

L’IUT dans un Lipdub

L’IUT de Belfort-Montbéliard accompagne un projet de Lipdub Géant.
Ce Lipdub sera tourné sur le campus de Montbéliard, le jeudi 12 mars 2009 à partir de 9 heures, avec un minimum de 400 étudiants attendus.
Cette production audiovisuelle sera ensuite diffusée sur le web et sur de nombreux autres médias.

Un projet ambitieux : établir un record du monde

Le lip dub géant IUT Belfort-Montbéliard vise à devenir le plus grand lipdub français voire mondial dans le domaine universitaire (record à établir en cours de vérification). Il est donc destiné à faire un véritable buzz sur Internet.

Une équipe d’étudiants des départements SRC et Informatique pilote le projet. La chanson a été choisie lors d’un vote sur le web. Un blog illustrant la progression du projet et lançant le buzz sera mis en ligne le 5 mars, www.lemechantlipdub.fr.  Enfin, ce projet sera accompagné par Lipdubz.com, une agence parisienne, spécialisée dans ce type de production.

400 à 500 participants : jeudi 12 mars 2009 sur le campus de Montbéliard

Quatre départements de l’IUT Belfort-Montbéliard vont mobiliser leurs étudiants (Informatique et Carrières sociales à Belfort – SRC et GACO à Montbéliard) pour la journée du 12 mars. 400 à 500 étudiants vont donc être présents sur le campus pour participer à ce lipdub.

Un vrai savoir-faire dans cet outil de communication

L’IUT de Belfort-Montbéliard a un vrai savoir-faire dans le lip dub et dans ces vidéos réalisées en play back, tournées en une seule séquence et destinées à une diffusion sur Internet. Ce mode de communication spontanée correspond en effet à la créativité et au dynamisme que l’on rencontre auprès des jeunes dans l’enseignement supérieur. Dans notre région, le département Services et Réseaux de communication http://www.srcmontbeliard.com/ a rebondi très rapidement sur cet outil de communication. http://lipdubz.wordpress.com/tag/jean-claude-domenget

Début 2008, jean-claude domenget, enseignant en communication, lance un concours de Lip dub en France. http://www.dailymotion.com/video/x4xsje_lip-dub-src-montbeliard-2008-groupe_music. Fin 2008, Ce sont les étudiants du DUT et de Licence Informatique et Logiciels de L’IUT de Belfort qui se lancent dans l’aventure, dans le cadre de leur cours de communication, avec Sandrine Décembre, http://www.youtube.com/watch?v=c5CBxctpcHY
http://www.youtube.com/watch?v=z2×7eimiBEs

Rentrer en contact avec l'Auteur