Creative Tourism Awards : Prix aux Destinations et Projets Touristiques les plus créatifs

Contacter Commenter Site Web

Créés par le Creative Tourism Network®, Réseau International pour la Promotion du Tourisme Créatif, les CREATIVE TOURISM AWARDS visent à récompenser les institutions et initiatives qui, dans le monde entier, font preuve d’un véritable engagement pour le tourisme créatif, un tourisme de nouvelle génération qui invite les visiteurs à découvrir la culture locale en participant à des activités artistiques et créatives avec les autochtones. (cf. www.creativetourismnetwork.org).
Né en 2010 à Barcelone, le Creative Tourism Network® a pour objectif de promouvoir ce nouveau type de tourisme en créant des synergies entre les villes et régions du Monde qui offrent un potentiel pour accueillir ces visiteurs en quête d’expériences artistiques et humaines, indépendamment de leur importance démographique ou projection internationale. Le réseau regroupe des destinations et promoteurs de lieux aussi divers que Porto Alegre, Le Louvre-Lens, Bangkok, Tokyo, mais aussi des villages de Provence, du Québec, de Galice, ou encore l’Ile de Ibiza.

C’est en ce sens, et afin de garantir et favoriser le respect des Bonnes Pratiques du Tourisme Créatif, que les Awards récompensent les projets faisant preuve d’authenticité et innovation.

Le Jury, formé d’experts internationaux en marketing touristique et économie créative, a souhaité récompenser les projets faisant de la créativité l’élément central de leur développement touristique, tout en répondant aux critères de qualité, originalité, innovation et durabilité.
Parmi la centaine de candidatures reçues, issues de dix pays différents, le Jury a décerné les Prix suivants :

? Best Strategy for Creative Tourism Development / Meilleure Stratégie pour le Développement du Tourisme Créatif: Société Marocaine d’Ingénierie Touristique - Ministère du Tourisme et de l’Artisanat (Maroc)
? Best Creative Destination 2014: Crikvenica Tourist Board (Croacia)
? Best Creative Travel Agency 2014: Wild at Art (Écosse)
? Best Creative Residency 2014: Cerdeira Art & Craft (Portugal)
? Best Creative Experience 2014: 5 Bogota (Colombia) exaequo Istra Inspirit (Croacia).

Contact Presse:

press@creativetourismnetwork.org
www.creativetourismnetwork.org