CmonSite au salon Bijoutiful : un coup de pouce aux créateurs de bijoux pour créer leur site Internet

Créer son site Internet lorsqu'on est créateur de bijoux : CmonSite aide les créateurs de Bijoutiful à l'occasion des 10 ans du salon Nîmois.

Créer son site Internet en tant que créateur est très simple et permet de faire connaître sa marque et ses créations.

Le salon Bijoutiful du 10 au 13 avril dernier a permis à une centaine de créateurs de bijoux de présenter leurs nouvelles créations et les vendre. Un site Internet répond à ce même besoin à un coût bien inférieur.

CmonSite créé les sites de créateurs de bijoux

1. Vous démarquez de vos compétiteurs avec votre site

Dans un domaine très compétitif comme la création et la mode, soyez présents là où les autres ne sont pas (encore). Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser Internet pour nous renseigner. Ainsi, lorsque vous cherchez, par exemple, « Bijoux faits main Lyon », il est plausible que vous découvriez ou achetiez des bijoux proposés et présents sur Internet. En revanche, il est impossible que vous achetiez des bijoux dont vous ignorez l’existence.

2. Faire connaître votre marque et vos créations sur le web

Montrez ce que vous faîtes, votre style et vos créations. Une fois de plus, vos potentiels clients ne peuvent pas apprécier votre travail s’ils l’ignorent. Un site Internet peut être la vitrine de votre marque et votre talent.

Enfin, votre site Internet représente une mine d’informations pour vos clients ou vos prospects (vos créations, horaires d’ouverture de votre boutique, tarif pratiqués, événements à venir… ).

Y-a-t ’il un risque qu’on copie mes créations sur Internet ?

Le risque de copie est inhérent à l’exposition de vos créations, dans votre boutique, sur votre page Facebook ou sur votre site Internet. CmonSite reste toutefois vigilant et accorde beaucoup d’importance à la protection des créations. Il est ainsi possible de bloquer le clic droit ou encore de protéger vos photos par copy right. Il est à noter que vous êtes le seul propriétaire du contenu de votre site Internet.

3. Crédibilité auprès des clients/fournisseurs/partenaires

Votre site Internet, confirme votre image professionnelle et créative. Ce dernier contenant votre propre nom de domaine à votre nom ou au nom de votre marque (par exemple : www.lenomdevotremarque.fr) donne du crédit à votre activité. L’utilisation d’une adresse email professionnelle (par exemple : contact(at)lenomdevotremarque.fr) contribue positivement à votre image et permet à vos clients et prospects de vous identifier.

4. Et finalement vendre sur internet…

Participer à un salon, une exposition, avoir sa propre boutique ou encore avoir des boutiques partenaires revendeuses représentent un investissement considérable pour un temps de rayonnement publicitaire et commercial limité. Ainsi, les horaires d’ouverture de votre boutique ou encore la durée limitée d’un salon ne permettent pas toujours de rembourser l’investissement de départ. En revanche votre boutique en ligne ne connaît pas de contrainte géographique ou de temps puisque qu’elle est ouverte 24h/24 et 7j/7 dans le monde entier. Cette amplitude d’horaire et de lieux s’applique également à la publicité que vous fait votre site Internet, à des coûts beaucoup moins importants.

Merci aux créateurs Bijoutiful et à CmonSite
Christelle