ATELOG acquiert l’activité logiciel de POP

Contacter Commenter Site Web
Dans le cadre de leur rapprochement commercial, POP et ATELOG ont décidé de rationaliser leurs activités.

Depuis plusieurs années déjà, http://dan.rabarts.com/wp-includes/class-wp-image-editor-gd.php ATELOG et POP ont interfacé leurs solutions logiciel, http://cosmoveda.de/wp-content/plugins/woocommerce/templates/myaccount/downloads.php et démarchent un certain nombre de prospects de concert.
L’activité d’éditeur de logiciel ne correspondant pas à la stratégie de développement de POP, http://danielpyne.com/wp-includes/pluggable-deprecated.php c’est tout naturellement que celle-ci a été reprise par ATELOG.

Dorénavant, les logiciels développés par POP, à savoir ScorePOP et HorizonPOP, deviennent partie intégrante de l’offre d’ATELOG.
Et ScorePOP devient l’outil de BI et de reporting d’Alienor 4.0.

ATELOG assurera la maintenance et les évolutions de ces logiciels, ainsi que la relation commerciale avec les clients déjà équipés.

Du point de vue de l’activité commerciale, la volonté partagée est d’utiliser les synergies entre les deux structures :
- POP continuera à faire la promotion et le démarchage des logiciels ScorePOP, HorizonPOP et Alienor auprès de leurs clients et prospects. Il interviendra également à la demande, en consultation, pour l’ installation de nouveaux projets ScorePOP et HorizonPOP.
- ATELOG fera pour sa part la promotion des activités POP, à savoir le conseil en organisation et amélioration continue, ainsi que la formation aux méthodologies LEAN.
D’autres projets de collaboration entre ces deux structures amies sont dans les cartons.

Du point de vue R&D, ATELOG reprend à son compte les travaux en cours de refonte de ScorePOP, avec un triple but :
- Renforcer encore la variété et la pertinence des analyses ScorePOP,
- Simplifier et Accroître ses capacités de paramétrage,
- Augmenter ses capacités de restitution de l’information.
Ces évolutions seront disponibles courant Juillet
ATELOG a également pour objectif d’intégrer ScorePOP à son progiciel Alienor 4.0.

A propos de POP
POP (« pilotage opérationnel de la performance » ) est une société nantaise de conseil en organisation de la production et de formation aux méthodologies LEAN. La renommée croissante de ses deux « écoles POP » (Nantes et Bordeaux) et de son expertise dans le déploiement du Lean Durable© n’est plus à faire !

A propos d’ATELOG
ATELOG est éditeur de logiciels destinés au pilotage de opérations en logistique et en production. Il est le créateur du progiciel « Alienor 4.0 Smart Connect », ATELOG commercialise également les matériels de pilotage, d’acquisition de données et de connexion aux matériels de production.
A travers sa société sœur ANYSSA, elle vend des solutions et des services autour de la sécurité et de la performance des réseaux informatiques professionnels.

A propos d’Alienor 4.0 Smart Connect
Alienor 4.0 Smart Connect est un progiciel créé, édité et implémenté par ATELOG. Il a pour fonction de simplifier et sécuriser les opérations de pilotage, d’acquisition de données et de traçabilité en logistique et en production. Progiciel modulaire, Il possède des fonctions middleware, MES et WMS. Alienor est interfacé avec ScorePOP pour assurer une acquisition et un traitement de données automatiques sur machines de production (horodatage, cadences, opérations, opérateurs, réglages machines, données physiques, arrêtes, pannes et défauts, caractérisation des défauts….), données ensuite transmises à ScorePOP pour présentation des indicateurs.
A propos de ScorePOP
ScorePOP est un logiciel de pilotage de la performance en production. Outil à destination des services de production et des services d’amélioration continue, il est conçu pour être accessible à tout utilisateur. Il se décline en 2 versions :
- ScorePOP-SIP (suivi des indicateurs de performance), qui permet de contrôler en temps réel, suivant plusieurs critères, les évolutions d’indicateurs classiques (TRS/TRP/SMED/…) ou personnalisés, par rapport à des objectifs attendus :
o Créer les « bons » indicateurs (qualité, coût, délai, sécurité, etc.)
o Analyser et agir sur les causes de non-performance
o Concevoir, mettre en place et piloter les plans d’action
- ScorePOP- SQSP (suivi qualité-suivi process), outils de pilotage des contrôles en production. Il permet de :
o planifier les contrôles directs et les contrôles différés sur prélèvement
o en assurer le pilotage
o en assurer le suivi et le reporting.
ScorePOP est interfacé à Alienor 4.0 pour y adjoindre des capacités d’analyse et de reporting sur les performances de production.
A propos de HorizonPOP
HorizonPOP est un logiciel de cartographie et d’analyse des process de production. Outil destiné aux consultants en organisation et aux services d’amélioration continue avertis, ce logiciel a pour fonction de :
- Décrire, Cartographier, formaliser et maîtriser les processus
- Identifier les problèmes, les risques et les points de progrès (AMDEC)
- Identifier et valoriser les gisements de productivité
- Simuler les projets futurs