Céline Schmink présente « Faded Wanderings », son nouvel album

Contacter Commenter Site Web
Après plusieurs disques produits, la parolière et compositrice française Céline Schmink sort son second album studio intitulé "Faded Wanderings". Défini par News Nashville de "Roots Rock", ce nouvel opus est déjà diffusé aux USA en radios Indies.

Il y a 3 ans, Céline Schmink sortait son premier album studio, « Paris-Memphis ». Cet opus a remporté une trentaine de prix à travers le monde et a été diffusé dans une quarantaine de pays. Mais il a surtout gagné ses lettres de noblesse aux USA où il est actuellement diffusé en radios indépendantes (indies) et en radios universitaires dans tous les états ! Alors même que la promotion de « Paris-Memphis » prend de l’ampleur aux USA où Céline a été l’une des finalistes du Summer Contest de Radio Airplay avec son titre « Compulsive Ways » - une première pour une française enrôlée avec dans un concours de longue haleine avec uniquement des artistes américains - elle vient de sortir son nouvel album sobremen intitulé « Faded Wanderings » (« Errances fanées »). Le thème de ce nouvel opus ? Le temps qui cristallise les amours défuntes.

Le fruit d’une collaboration franco-américaine

« Faded Wanderings » à l’instar de son prédécesseur « Paris-Memphis » est le fruit d’une collaboration de 13 mois avec des artistes de majors américaines et des musiciens français et anglais. Il comporte 12 titres dans la veine la plus rock et folk qu’il soit. Mis à part le titre « Wayfaring Stranger » qui est une reprise d’un chant américain traditionnel, Céline Schmink a composé elle-même toutes les musiques de son album et écrit toutes les paroles comme à son habitude.

A La Une de “News Nashville” et de nombreux magazines US

Sorti en septembre, l’album « Faded Wanderings » est aujourd’hui dans les bacs mais surtout disponible sur toutes les plateformes qui existent (Itunes, Amazon Music, Spotify, Deezer etc.) Dès sa sortie, l’album « Faded Wanderings » a fait La Une du magazine en ligne américain NEWS NASHVILLE qui l’a défini de « versatile, angélique et unique ». Depuis, l’album a remporté plusieurs sélections aux USA et débuté ses diffusions radios. Dernièrement il a été mis en avant par différents magazines comme US MAG qui lui a consacré sa Une la dernière semaine d’octobre ou encore MUSIC ARTS MONTHLY, magazine californien qui en a dit : « Céline a conçu un style unique qui capture l’imagination de nous tous. C’est à une poétesse et une vrai compositrice de balades ».

Diffusé à la télévision

La promotion non-officielle de l’album « Faded Wanderings » en France a débuté l’été dernier par une interview de la chanteuse sur Radio 4 qui émet sur tout le Sud-Ouest. Radio 4 a diffusé maintes fois durant l’été le titre « Faded Wanderings », titre aux airs de tube à la fois disco et folk conçu pour les radios et qui parle de la condition d’artiste. Cette interview est disponible à l’écoute sur la chaîne YouTube de l’artiste. Céline Schmink a également été l’invitée, en septembre, du présentateur Jacky, sur la chaine IDF1 qui a diffusé le clip de la chanson « Wayfaring Stranger » et où elle a chanté « Faded Wanderings » live.

Du “Roots Rock”

L’album « Faded Wanderings » a été défini par NEWS NASHVILLE comme du bon « Roots Rock ». La plupart des chansons sont en anglais et offrent un son très folk concocté à base de guitares sèches, d’orgue traditionnel, de harpe des Apalaches, de drums et de basses. L’album est considéré comme très abouti par tous les magazines et bloggers musicaux qui en ont fait ou en font actuellement la revue.

Un site est dédié à l’album sur HearNow

Vous êtes journaliste ou blogger ? Vous souhaitez obtenir un album pour écrire une revue ou interviewer Céline Schmink ? Merci de nous contacter par le biais de ce communiqué de presse.