Céline Schmink : Son livre de Développement Personnel « Le Pouvoir de la Barbe à Papa » bénéficie d’une version américaine

Contacter Commenter Site Web
Le vingtième ouvrage de Céline Schmink "Le Pouvoir de la Barbe à Papa. Obtenez la vie de vos rêves en changeant vos pensées" bénéficie désormais d'une adaptation américaine disponible dans le monde entier et sur Amazon !

La Barbe à Papa ou l’histoire d’un Appel entendu !

Au mois de mai dernier, Céline Schmink, artiste et auteur familier du monde du Développement Personnel, sortait son vingtième ouvrage intitulé : « Le Pouvoir de la Barbe à Papa. Obtenez la vie de vos rêves en changeant vos pensées ». Elle y expliquait sa philosophie de vie basée sur la Loi de l’Attraction et le principe de Gratitude, non sans retracer son incroyable parcours. En 2003, la jeune femme alors assistante dans une petite structure d’aide sociale, est en vacances sur l’île de Patmos, en Grèce. Elle y fait la connaissance d’un jeune pope qui lui parle de Révélation et d’Appel et lui enjoint de ne pas “gâcher” ses dons en se trompant de Voie… Ayant baignée depuis sa plus tendre enfance dans le développement personnel, Céline, qui y voit un signe, change de vie du jour au lendemain, reprend des études en théologie et journalisme, sort ses manuscrits et ses chansons des tiroirs et s’embarque dans une nouvelle vie, plus consistante. Une vie qui a du sens. En bref, elle répond enfin à son Appel avec la certitude sereine d’avoir fait le bon choix. Elle devient alors la journaliste, l’auteur, l’artiste-parolière et la blogueuse qu’on connaît, trouvant sa voie, à la radio comme à la télévision, se laissant également challenger par l’ouverture de deux maisons d’édition et la conception d’un album, « Paris-Memphis » qui fera en un an seulement le tour de quasiment toutes les radios Indies des USA et sera diffusé dans 42 pays. Dans ses livres, Céline raconte aussi sa vie et ses méthodes pour obtenir tout ce qu’elle désire. Elle explique aussi comment elle sait se laisser challenger par l’adversité plutôt que de pester contre le “fichu destin” ! Et ses lecteurs y voient un message d’espoir. Changer de vie est possible si on le veut vraiment et qu’on persévère !

Du « Développement Perso » qui parle aux nouvelles générations

Si les livres de Développement Personnel de Céline Schmink ( « Restaurez votre Créativité », « La Pensée Positive XXL », « In your hands », « Les dessous du grand engagement » etc.) sont si lus et parlent tant aux nouvelles générations, c’est que Céline applique réellement à sa propre vie les principes d’accomplissement, de bonté et de gratitude qu’elle prône dans ses ouvrages. En devenant l’exemple vivant de Comment on exploite ses dons quel que soit le contexte, favorable ou pas, elle a su se créer un lectorat fidèle, avide des conseils qu’elle fournit notamment sur le blog Chercheurs de Bonheur.com dont la fréquentation ne cesse de croître depuis 7 ans. Comparer une vie réussie à la confection d’une bonne Barbe à papa ? Une drôle d’idée ? Une idée qui fait pourtant son chemin ! Et qui émerge aujourd’hui aux USA grâce à une version tout aussi gourmande !

Une version encore plus motivante !

Il y a quelques mois, Céline Schmink a sauté le pas. Une rencontre providentielle lui a permis de diffuser son livre « Le Pouvoir de la Barbe à Papa » aux USA et dans le monde entier grâce à une nouvelle version, plus concise, plus précise et beaucoup plus courte adaptée à la mentalité américaine. Aux USA les citations et « quotes » de Développement personnel et de Motivation sont partout. Sur Facebook, sur Instagram, sur les packs de lait et les tickets de certains cinémas… « C’est pourquoi il fallait une version de mon livre qui parle aussi aux anglo-saxons qui ont une longueur d’avance en ce qui concerne la Motivation ou les Techniques de SFBT » précise la femme.

Le livre « Le Pouvoir de la Barbe à Papa, obtenez la vie de vos rêves en changeant vos pensées » a donc été revu et synthétisé pour donner une version plus compacte mais qui conserve l’esprit positif de l’auteur que les lecteurs aiment tant. Il vient de paraître sous le titre :

« Make Your Life A Tasty Candy Floss. How To Build Your Dream Life By Changing Your Mind »

(« Faites de votre vie une barbe à papa goûteuse. Comment construire la vie de vos rêves en changeant votre mental »).

« C’est la première fois qu’un de mes livres va jusqu’aux USA et je suis très heureuse de sa traduction. J’ai passé des mois à travailler sur cette nouvelle version plus courte en cherchant à conserver toute la substance de la version française » explique Céline. Elle ajoute : « Ce fut un énorme challenge et je suis heureuse de l’avoir relevé dans le calme et la confiance. Quand on sait exactement qui on est, de quoi on est capable et où on va, les obstacles sautent un à un ! ” explique la jeune femme qui est, par ailleurs, une thérapeute (Sophrologue) fort sollicitée en région Champagne-Ardenne et sur la région parisienne.

Les deux versions du livre, la française et l’américaine sont disponibles sur Amazon dès maintenant.

Vous souhaitez recevoir le livre ou interviewer l’auteur ? Contactez-nous par le biais de cet article.