Celine Schmink Group : « Longboards Road », tout l’esprit des surfers californiens

Contacter Commenter Site Web
Céline Schmink sort "Longboards Roads", un captivant duo sur les surfers. La chanson est d'ores et déjà qualifiée de "breath-taking song" par le magazine NEWS NASHVILLE. Une lyrics video est disponible sur YouTube...

Le 02 décembre 2017, l’auteur-compositeur-interprète bilingue Céline Schmink a présenté l’un des titres de son nouvel album « Faded Wanderings », une collaboration franco-américaine. Il s’intitule « Longboards Road » et parle de sable chaud, de routes mythiques, de Californie et de surfers disparus…

Déjà diffusé en radios Indies aux US

Pour ce titre, la chanteuse française a invité de nombreux artistes américains et français à collaborer afin de mettre en valeur les paroles et la musique qu’elle a composées au piano et à l’autoharp. C’est pourquoi, pour l’occasion, elle a fondé le « Celine Schmink Group » (sans accent à son prénom), un nom anglophone puisque le titre « Longboards Roads » est déjà diffusé sur de très nombreuses radios américaines depuis le mois de juillet, débutant un véritable « tour des états ».

Sur la fugacité du temps

« Longboards Roads » n’est pas une chanson comme les autres. Il ne s’agit pas d’une traduction puisque Céline Schmink l’a directement pensée en anglais US. C’est bel et bien une chanson dite « à texte », très poétique qui parle notamment de la fugacité du temps, des jours périssables de l’adolescence, de la portée méditative de l’océan… La chanson utilise un registre poétique très soutenu. A la guitare, un artiste de l’Indiana à la dextérité inégalée. A l’orgue, Mitch Bontemps qui officie au Studio Music Box de Mont Saint Père, dans l’Aisne, un lieu verdoyant qui accueille de nombreux artistes rock et folk.

“A breath-taking song”

Le titre « Longboards Road » a été mis en avant par le magazine américain News Nashville qui l’a qualifié de « chanson à couper le souffle » et qui a écrit à son sujet : « Ce morceau est un duo captivant avec peu d’acoustique en arrière-plan. La voix angélique de Céline ainsi que celle de son partenaire masculin, sans aucun doute un chanteur professionnel, donnent vie à la chanson encore et encore. Les paroles recherchées et efficaces et l’arrangement très très roots créent une atmosphère de chaleur en une seule longue vague. C’est tout simplement magique ! »

Lyrics Video sur YouTube

Céline qui termine actuellement la promotion de son premier album « Paris-Memphis » en Europe, qui sort de nouveaux livres (la jeune femme est également un auteur en développement personnel reconnu qui écrit sur le don, le talent et la créativité) et débute la promotion de son nouvel album « Faded Wanderings » contenant ce titre à l’esprit californien, n’a pas encore eu l’occasion de produire de clips pour cet opus. Cependant elle propose une  lyrics video  de “Longboards Road” qui permet de découvrir des paroles sophistiquées et le talent de son nouveau groupe.

Vous êtes blogueur ou journaliste ? Vous souhaitez réaliser une revue de la chanson et la recevoir en MP3, contactez l’équipe de production par le biais de ce communiqué.