« Trouver sa Voie, saisir l’Appel de sa vie… face au vide existentiel », le livre

Le nouveau livre de Céline Schmink, auteur familier du monde du développement personnel, artiste et thérapeute vient de paraître chez Tender Home Publishing. Il nous parle de quête existentielle, de voie mais surtout d'Appel.

La course au bonheur n’est pas valable !

C’est un sujet qui est plus que jamais d’actualité… A l’heure où chacun aime à saupoudrer sa vie de belles citations, de posts de développement personnel sur des réseaux sociaux comme Instagram, ou de photos sophistiquées et « tendances » dont le but ultime est de démontrer combien sa vie est réussie, Céline Schmink questionne… Elle questionne un lectorat fidèle avec qui elle communique depuis plus de 8 ans à travers le site des Chercheurs de Bonheur. Elle le questionne sur le Sens et la « validité » de son Appel. « A l’heure actuelle, c’est la course au Bonheur. Il faut acheter ce qui se fait, voyager partout, gagner toujours plus… Il faut avoir un titre bien défini et un statut sous peine de ne jamais être respecté par les autres. Si vous adoptez un statut dissident on vous méprise. Mais hélas, dans ce monde de plus en plus babylonien, l’homme, déconnecté de l’Univers qui l’a crée est malheureux. Il est errant. Il se suicide parfois malgré son entourage, ses possessions. Il est facile d’accuser les autres et la Société de son malheur mais la vérité est que nous sommes les seuls responsables de ce qui nous arrive. Nous sommes les uniques responsables du manque qui caractérise nos existences modernes » explique la jeune femme.

Une vie plus modeste mais basée sur l’Essentiel et le Sens !

Elle-même mène une triple carrière d’artiste (l’étant depuis son plus jeune âge), de journaliste et de thérapeute. Elle a renoncé à une première carrière dans la publicité puis à une seconde, toute tracée, dans la Fonction Publique, pour vivre totalement de ses arts. Elle est l’exemple même de ce qu’elle prône : un mode de vie plus simple, plus modeste, à l’abri des regards, mais absolument connecté à l’Essentiel. « Mon nouveau livre intitulé Trouver sa Voie, saisir l’Appel de sa vie… face au vide existentiel, aborde ce qui empoisonne la vie de millions de personnes à savoir le Manque de Sens et de consistance. Oui pour être heureux sur cette terre, il faut se donner une mission. Et il faut parfois accepter que cette mission soit extraordinaire ou au contraire qu’elle soit très banale pour répondre enfin à son Appel et ne plus rien avoir à prouver » explique-t-elle. Pour elle c’est cette forme d’acceptation de son Appel qui est la solution aux maux existentiels qui ravagent des générations élevées sous la houlette du consumérisme. Ainsi la solution aux problèmes de Bonheur ou au manque de consistance ne se trouve pas dans une randonnée en Himalaya, ni même dans un temple sacré à l’autre bout de la terre. Le bout de la rue peut tout aussi bien faire partie de l’Appel et apporter un Sens à la vie !

Quelle consistance pour votre vie ?

Céline Schmink, déjà auteur de livres à succès comme « Restaurez votre créativité, accomplissez vous dans vos dons au quotidien », « La Pensée Positive XXL » ou encore « Le Pouvoir de la Barbe à Papa » (traduit en américain sous le titre « Make Your Life A Tasty Candy Floss », chez Tender Home Publishing) mais aussi de titres sur le couple, la psychologie, les pervers narcissiques etc. offre ici à ses lecteurs un incontournable de la Quête de sens. Avec le ton chaleureux mais direct et cash qu’on lui connaît, sans chichis, elle exhorte le lecteur à « bouger », à prendre ses responsabilités et à faire le point sur la Substance et la Consistance de sa vie.

L’Appel plutôt que le statut, que diable !

« Beaucoup de gens confondent ce qu’ils SONT avec ce qu’ils FONT dans la vie. Par conséquent le jour où leur statut ou leur emploi leur est ôté, ce qui est fort répandu par les temps qui courent où le turn-over est monnaie courante en entreprise, ils s’effondrent… Mais c’est pareil avec ceux qui fondent leur vie sur l’esthétique, l’argent ou sur la beauté physique. A l’approche de la quarantaine, de la midlife, leur quête n’est plus qu’une lutte contre le Temps… Le fait d’avoir trouvé sa Voie intérieure et d’avoir répondu à son Appel - et cet appel peut-être multiple - préserve de ces désagréments et offre un Sens réel à la vie » ajoute-t-elle. Un programme à conseiller à tous ceux qui se cherchent sans jamais se trouver… ou qui ressentent un « manque », un vide indéfinissable dans leur vie… Un ouvrage de développement personnel pur et dur mais bien mené sur le ton d’une discussion profonde entre amis empathiques, entre copains de toujours… A découvrir le 20 décembre en exclusivité sur Amazon !

Un avant-goût : la quatrième de couverture de l’éditeur

Beaucoup de gens, malgré le confort de leur situation, ressentent une forme de « vide intérieur », un vide existentiel. Malgré la présence bienveillante d’une famille, d’un cercle d’amis et une vie bien remplie, ils subissent les revers d’un sentiment d’accomplissement inachevé… Certains se plaignent de ne jamais se sentir pleinement à leur place ou de manquer systématiquement leur chance… Ils vivent avec la désagréable impression de se saborder eux-mêmes et de gâcher leur beau potentiel sans jamais trouver le moyen d’être Heureux ! La recherche d’un sens pérenne à la vie s’oppose à la quête, fort répandue, de plaisirs immédiats (fantasmes, pulsions, désirs compulsifs). Oui, chaque être doit se trouver une raison d’exister pour être heureux ! Et si cette raison n’est pas personnelle, unique, adéquate et singulière alors le vide intérieur demeure… La solution au vide existentiel se trouve dans une meilleure écoute de Soi et dans l’amélioration de notre réception face à l’Appel. Lorsqu’on subit trop d’influences négatives ou qu’on s’épuise en hyperactivité alors les ondes se brouillent… et notre récepteur d’Appel demeure H.S !

Grâce à ce livre, vous ne serez plus « la marionnette de tout le monde » mais deviendrez enfin le metteur en scène avisé et l’acteur éclairé de votre propre destinée ! Non, vous n’êtes pas ce que vous « faites dans la vie » mais bien ce que vous faites DE votre vie ! Oserez-vous, vous aussi, trouver VOTRE voie puis répondre pleinement à VOTRE Appel ?

Vous êtes blogueur ou journaliste, vous souhaitez interviewer l’auteur ? Merci de nous contacter par le biais du bouton contact de ce communiqué.