Cupcakes salés : Originalité assurée

Contacter Commenter Site Web Page Web

L’originalité vous va si bien!

Vous devez certainement connaître les cupcakes sucrés, mignon mais surtout délicieux. Désormais, les cupcakes salés s’invitent dans vos assiettes pour mettre un peu d’originalité dans votre cuisine. Osez la différence en servant à vos invités de bons cupcakes salés qui ne pourront que adorer. A vous de choisir le cupcake qui leur retournera les papilles! Vous avez le choix, les cartes sont entre vos mains. Vos invités seraient plutôt cupcake au saumon, cupcake aux légumes, cupcake au fromage ou cupcake façon pizza? Tout y est, juste pour vous faire plaisir et répondre à vos attentes. Les cupcakes salés vont séduire tous vos proches grâce leurs associations de saveurs et leur adorable apparence. Je vous le dis, ils vont devenir fan! Attention à qu’ils ne prennent pas l’habitude de venir chez vous et tout déguster, il n’en resterait même plus pour vous.

Les cupcakes salés sont idéals pour des appéritifs ou en entrée accompagnés d’une salade. Désormais, lors d’une soirée entre amis vous saurez quoi leur préparer, et c’est sûr qu’ils apprécieront votre idée. En plus, ce qui est bien avec les cupcakes c’est qu’une fois qu’on a compris la base on peut inventer ses propres recettes. Et si vous avez de l’imagination vous pourrez les décorer de la façon qui vous plait, avec un peu de fantaisie ou non, le choix vous appartient.

Petite question? Savez vous d’où vient le cupcake et d’où vient son nom? Alors un peu d’histoire ne vous fera pas de mal. Pour commencer, son nom vient de l’anglais “cup” qui signifie tasse et “cake” qui signifie gâteau. Il est appelé cupcake car il ressemble à une petite tasse et aussi parce qu’il désignait les gâteaux dont on mesurait les ingrédients à la tasse et non au poids. Ce petit gâteau mignon et bon date du 21ème siècle où à l’époque il était très tendance avant de tomber dans l’oubli. Mais grâce à une série, où il a fait son apparition, le cupcake est redevenu tendance et est désormais le gâteau à la mode au point de faire son entrée un peu partout.

Après cette petite histoire, je vous laisse à vos tabliers, je suis sûr que vous êtes impatients de retourner dans votre cuisine et préparer de délicieux cupcakes salés.