Concours kangourou des maths : comment préparer le concours kangourou des maths ?

Contacter Commenter Site Web
Préparer le concours kangourou des maths avec curiosphere.tv et les éditions du kangourou : informations, conseils, quiz et résultats.

Préparer le concours Kangourou des mathématiques

Les mathématiques représentent une matière fascinante pour les uns, angoissante pour les autres. Les Éditions du Kangourou et curiosphere.tv souhaiteraient que cette discipline devienne un plaisir et vous proposent des informations, des conseils, des quiz et les résultats de l’année pour vous aider à préparer, avec vos élèves, le prochain concours qui aura lieu en mars 2009.

Préparer le concours en ligne

Le« Kangourou des mathématiques » en bref

KANGOUROU [kãguru] n.m. : Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).

Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires (Voir le règlement). Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant près de 4 millions de participants dans le monde. Le Kangourou est, depuis quinze ans, le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles.

Le jeu-concours Kangourou a lieu tous les ans, au mois de mars : le même jour, les mêmes questions sont proposées à près de 4 millions de jeunes, de 8 à 18 ans, dans 40 pays.

http://www.curiosphere.tv/ressource/20256-le-kangourou-des-mathematiques

2 commentaires à “Concours kangourou des maths : comment préparer le concours kangourou des maths ?” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. bonjours, je suis une élève de 6ème et demain je passe le concours du kongourou. Le seul problème est que je ne sais pas comment le réviser

  2. Bonjour,

    je réponds un peu tard à Smilette, mais ça pourra toujours être utile pour d’autres, sait-on jamais.

    Le concours Kangourou est un concours “marrant” de mathématiques, de logiques, il n’est pas question de réciter du cours etc. Faut y aller “au talent”.
    Quand je l’avais passé, à mon époque, je n’avais pas préparé le truc et avait pourtant fait un classement correct.

    Pour ceux qui aimeraient vraiment avoir un bon classement (certains lots peuvent donner envie), le miexu selon moi est de faire le sujet de l’an passé, disponible sur le site officiel du Kangourou des mathématiques.

    À bon entendeur,