Cyclogo: Une agence de voyage à vélo dans l’ère du temps

Contacter Commenter Site Web

Ces derniers temps, le cyclotourisme a le vent dans le dos ! Alors que la fête du vélo va se tenir à Paris de week end et que un rassemblement international autour du vélo se tient à Nantes, les français sont de plus en plus nombreux à opter pour les vacances à vélo. En effet, ce nouveau mode de tourisme est parfaitement dans l’air du temps car il combine écologie, retour vers la nature, pratique d’un sport doux et sobriété heureuse.

Il n’en fallait pas plus pour voir des agences de voyages d’un nouveau genre se créer. Pour ceux qui ne seraient pas enclin à organiser un voyage qui peut être compliqué d’un point de vue logistique, les agences comme Cyclogo proposent une solution clé en main qui permettent de s’échapper à moindre frais. Pour quelques dizaines d’euros par jours, Cyclogo s’occupe de fournir un itinéraire détaillé, un hébergement, la location de vélo et le transport de bagages, de quoi encourager les plus sceptiques !

Et le boom du vélo n’est pas prêt de s’arrêter. L’Etat français investit massivement dans les aménagements cyclables qui ont déjà fait montre d’une rentabilité extraordinaire. Chaque euros investit dans une voie cyclable génère actuellement environ une dizaine d’euros de recettes pour les commerce locaux, une vraie aubaine pour de nombreuses collectivités qui n’hésitent plus à franchir la pas!