Visite ministérielle à Cynapsys en marge des journées de partenariat numérique Tuniso-Ivoirien

Contacter Commenter

Cynapsys a eu l’honneur suite à la visite de Mr. Noomen Fehri, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, et Mr Bruno Nbagné Koné, Ministre Ivoirien de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication le Mardi 2 juin 2015.

Cette visite a été réalisée en marge des journées de partenariat numérique Tuniso-Ivoirien.

Mr Selim Ben Yedder CEO Co-Fondateur de la société Cynapsys a accompagné la délégation ministérielle lors de sa visite à notre société et des quelques entreprises installées au technopôle Elghazala.

Près de 30 responsables d’entreprises publiques ivoiriennes et plusieurs entrepreneurs privés tunisiens opérant dans le secteur des TIC prennent part aux journées de partenariat numérique tuniso-ivoirien du 1 au 4 juin 2015.

« Des rencontres BtoB ont été planifiée pour objectif de permettre aux opérateurs économiques des deux pays de partager les compétences et les expériences et de mettre les bases d’une véritable coopération sud/sud en matière de TIC. » a souligné Noomane FEHRI , ministre des technologies de l’information et de la communication .

Mr. Imed AMMAR le directeur général de la société Cynapsys était présent à ces rencontres BtoB pour mieux présenter nos produits et solutions afin de signer des partenariats dans le domaine de TIC.

Les deux pays se sont engagés à créer un cadre favorable et dynamique aux échanges et à la collaboration entre les acteurs publics et privés de leurs pays respectifs, afin de créer une Afrique des TIC encore plus forte.

La Tunisie et la Côte d’ivoire ont signé, des conventions couvrant les domaines de la poste et des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de la transmission digitale du savoir.