Le cabinet DAKOTA devient DAKOTALab

Le cabinet de conseil en management de la performance Dakota fête ses trois ans en lançant son Lab. et devient DakotaLab.

Accompagner la performance globale des entreprises

DakotaLab. accompagne ses clients sur des missions de conseil, de coaching et de formation autour du Capital Humain (manager et client). Dakota a d’abord été créé en 2014 par Valéry NGUYEN, dirigeant au profil international ayant occupé plusieurs postes de direction dans des grands groupes (DAF, Directeur Commercial et Directeur Général) dans plusieurs industries et services en France et à l’étranger.

Au cours de ses expériences, il se confronte au principal défi du dirigeant : faire adhérer ses équipes au projet de l’entreprise au travers d’une vision inspirante.

Fort du constat qu’il n’existe pas de méthode couvrant à la fois les besoins de l’entreprise et ceux des collaborateurs, il crée son cabinet dont la mission est de développer la performance du capital humain de l’entreprise en libérant le potentiel des individus.

Un Lab. pour mettre le Capital Humain au centre de la réflexion

En considérant les collaborateurs, au sens large, comme des partenaires privilégiés dans l’acquisition d’un avantage concurrentiel, ils deviennent acteurs de l’efficience organisationnelle. Dans une telle organisation, tout le monde apprend, grandit et avance ensemble.

Ce nouveau Lab d’innovation a pour mission d’accompagner les entreprises à mettre en place sur la durée la démarche de l’entreprise apprenante.

Elle devient alors un lieu réhabilité où l’épanouissement personnel est possible et retrouve son but originel : créer ensemble.

Pour y parvenir, le Lab propose un écosystème créatif et collaboratif et donne la possibilité aux partenaires de :

• Tester et expérimenter des pédagogies décalées et expérientielles, de nouveaux modes d’apprentissage et d’évaluation,
    • Groupes de réflexion et de formalisation d’expert en ludopédagogie, Design Thinking, facilitation graphique, agilité, Digital Learning…
  • Être informés sur les enjeux managériaux, RH, Business… d’aujourd’hui et de demain,
    • Mise en place de conférences, diffusion de cahiers de tendances, learning expedition…
  • Incuber les projets portés par de jeunes entrepreneurs ou intraentrepreneurs,
    • Accès à un lieu créatif et collaboratif et à des experts (Business, juridique, financier…).
  • Développer leurs projets pédagogiques stratégiques.
    • Mise à disposition de nos experts et de leur créativité pour développer vos parcours sur mesure en mode incrémental et itératif.

A propos de DakotaLab.

DakotaLab. est un cabinet de conseil fondé et présidé par Valéry Nguyen, domicilié au 14 rue du Port 92000 Nanterre

Contact presse :

Léonore Cousin