Le tome 2 de "Comprendre l’art africain" est paru !

Contacter Commenter Page Web
Après le succès du premier tome de "Comprendre l'art africain", nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du tome 2 : "Comprendre l'art africain, à travers ses objets les plus remarquables" Tome 2 : Objets remarquables du Gabon

L’expert en Art Africain, Jean-Claude Gouigoux consacre un nouveau tome aux objets remarquables du Gabon

Après le succès du premier tome de Comprendre l’art africain, paru en 2008, Jean-Claude Gouigoux, expert en arts africains et animateur du site masque-art-africain.com, récidive et publie aujourd’hui une suite :

Comprendre l’art africain, à travers ses objets les plus remarquables
Tome 2 : Objets remarquables du Gabon

Il existe, en effet, de nombreuses façons d’appréhender l’art africain !

Dans le tome 1 de “comprendre l’art africain”, Jean-Claude Gouigoux avait procédé par comparaison, ou plutôt par opposition, entre ce qui caractérise le mieux l’art africain et qui le différencie de l’art occidental.
Ces différences se situent au niveau de la conception de l’art mais également de nos façons de penser.

Une autre façon de découvrir l’art africain consiste à tenter de voir, ou de sentir, ce qui se cache derrière ses objets les plus caractéristiques, et symboliques des grandes ethnies ou de chacun des pays d’Afrique. Les objets, masques, statuettes, sont le reflet d’une ethnie et nous permettent de découvrir d’autres façons de vivre, voire de penser.

Dans ce deuxième tome, il examine ainsi les objets d’art les plus représentatifs du Gabon et de la voisine République du Congo.

Une belle iconographie illustre le propos de l’expert.

Ce second volume, après l’initiation que constituait le premier volume de “Comprendre l’art africain”, vous transportera encore plus loin dans la découverte d’un monde fascinant.

Prix de lancement : 2,99 €

Participez en postant un commentaire à “Comprendre l’art africain - Tome 2 : Objets remarquables du Gabon” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. D’ailleurs nous proposons à a vente les differents objets d’art de ce tome sur boutique en ligne d’art pour les artisans africains.
    http://www.art-dafrique.com