L’expert en art africain, Jean-Claude Gouigoux dénonce de nouvelles escroqueries

Contacter Commenter Site Web Page Web
Expert en art africain et gérant de France-Cameroun.com, Jean-Claude Gouigoux alerte les collectionneurs et amateurs : une nouvelle arnaque fait des ravages !

Amateurs et collectionneurs d’art africain : ne vous laissez pas berner !

Parce que l’Art Africain n’est pas conçu originellement pour être contemplé comme œuvre d’art mais pour remplir une fonction, art et culture s’entremêlent.

Parce que l’Art Africain ne répond pas à nos critères d’esthétisme, il est nécessaire de poser un regard neuf sur ces œuvres.

Le livre Comprendre l’Art Africain apporte à ses lecteurs les clés essentielles au décryptage d’un Art millénaire, trop longtemps dénigré puis considéré comme un art « exotique » avant de trouver place dans les Arts Majeurs.

Comprendre l’art africain est disponible sur Amazon au prix de 3,99 euros.

Contact

Jean-Claude Gouigoux

Mail : francecameroun@gmail.com

Prim’Arts Sarl

2, rue de l’étoile

80 000 Amiens

Participez en postant un commentaire à “Art africain : attention aux arnaques !” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Vous avez 100% raison, les gens sont appaté par le gain, et tenu en laisse par la peur de perdre ce gain. Le pire de tout est que souvent les victimes deviennent bourreau elles même en essayant de revendre cette fausse marchandise ! J’ai eu ) faire a des cas similaire de medecins et autres professions liberales ayant acheté pour 150,000€ un vrai fatras.

    David Norden
    http://www.buyafricanantiques.com

  2. Bonjour,
    Je suis très heureux que tout cela soit mis à jour !
    Nous le savions déjà dans ce petit milieu mais il est certain qu’entre les expertises de pacotilles et de complaisances de certains noms Français bien connus, du gand des chambres syndicales et de ces soucis autres dont il reste toujours tabou de parler, les mêmes noms reviennent… Les maisons de ventes, juges et parties, bref et j’en passe !
    Juste un Merci pour cet article Mr Gouigoux.
    Bien cordialement
    Un Collectionneur in-situ depuis près de ans en Afrique et loin de ces capitales…
    Richard A. PIERRON