Campbeaumont.fr : camps de vacances de printemps

Contacter Commenter Site Web

Quel camp de vacances de Pâques pour vos enfants ?

Au bord de la mer, sur les sommets, à l’international ou encore à la campagne, bien sélectionner le camp de vacances de vos petits est primordial pour être certain de leur offrir des vacances de Pâques de qualité. Voici quelques conseils pour vous permettre de vous décider.

Vacances de printemps au bord de mer

Les littoraux ne manquent pas dans l’Hexagone. De la Bretagne à la Côte d’Azur, différentes colonies sont disposées à héberger vos petits pour des vacances de printemps marquantes. Les conditions à prendre en considération lors de votre sélection sont simples : vous assurer que les accompagnateurs du camp ont une certification de maître nageur ou alors de secouriste pour garantir une totale sécurité. Offrir des leçons de natation à vos petits avant de partir est un plus pour qu’ils aient la possibilité de prendre part aux exercices dans l’eau (kayak, rafting, plongée sous-marine, etc.).

Vacances de Pâques dans la campagne

Une colonie de vacances de Pâques dans la campagne reste la la solution parfaite pour les jeunes de n’importe quel âge. Cela initie les plus jeunes aux plaisirs de la nature, à la découverte des bêtes et les plus grands aux animations en plein air. Avec ce genre de vacances, il ne faut pas oublier des bagages pleins d’habits douillets et étanches en cas de pluie ou bien de campement établi dans la nature.

Vacances de Pâques à la montagne

Les passionnés du ski et des sports de glisse auront la chance de profiter des dernières neiges de l’année dans une colonie dans les montagnes. Si votre enfant n’a jamais fait de ski, il sera indispensable de confirmer que les animateurs pourront le prendre en charge afin de lui proposer ses premières leçons. Des groupes réduits sont toujours préférables pour mieux apprendre. De plus, comme dans le cas des séjours à la campagne, il faudra penser à une valise pleine d’habits chauds (bonnet, chaussures de ski, parka, blouson rembourré etc.).

Vacances de printemps à l’international

Cette époque de l’année est d’ailleurs excellente pour procurer un premier voyage hors de France à votre bambin. Au-delà de l’aspect communautaire évident de ce genre d’ activité, il aura la possibilité de découvrir très jeune des langues étrangères. Contrôler dès lors, pour un départ en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne, etc., que les moniteurs de la colonie parlent tous la langue afin que votre enfant soit encadré. C’est aussi une offre de vacances excellente pour qu’il déguste la gastronomie locale et s’adapte à une façon de vivre différente de la sienne.

Quelque soit votre préférence, d’une façon générale, il faudra immanquablement vous informer sur plusieurs éléments : le logement, les déplacements, l’organisation de la journée, les diplômes des animateurs, la protection cotisée par l’organisateur du séjour, l’encadrement des animations surtout sportives, les conditions de l’accueil handicapé et enfin savoir que le centre de colonie est certifié. Le site du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative sera en mesure de vous fournir tous ces renseignements.