AINSI SOIT-il !***« L’énigme spirituelle » Roman de Dan Bendavid à paraître aux éditions Elzévir

A PROPOS DU LIVRE L’énigme spirituelle » de Dan Bendavid

21 décembre 2012, le monde plonge  dans  une déconcertante atmosphère de  fin des temps. Ayant préalablement réconcilié les cultes judéo-chrétiens puis  libéré son enfant Reuben de sa terrible captivité, à l’issue de sa cavale provençale, Joël Davidson se mettra  dans les pas rédempteurs d’Abraham et de Moïse. Assisté d’Elisabeth de France et de son intrépide fils aîné Jérémy,  Joël engagera une formidable  marche initiatique à travers la péninsule arabique,  la Mer Rouge et le désert du Sinaï, sur la trace des reliques sacrées. De Jérusalem à Gizeh en Egypte, en passant par le mont Nebo en Jordanie, ils baliseront ensemble un fascinant chemin de liberté  à travers un décor surréaliste, lèveront le voile du mystère antique de la grande bibliothèque d’Alexandrie, et opéreront par leur exode inversé une saisissante tentative de démystification de l’énigme  spirituelle humaine.

Critique éditoriale :

En replaçant le récit biblique dans son environnement archéologique et historique, dans une aventure haletante enchaînant des révélations et des retournements de situation, composée sur un rythme effréné, l’auteur pénètre avec une remarquable aisance l’univers obscur et chatoyant  du culte monothéiste fondateur. Porté par une écriture ciselée, ce lumineux thriller métaphysique, unique en son genre, allie avec virtuosité l’action, la sensualité et  la réflexion philosophique et captive singulièrement le lecteur, en le rendant perplexe sur l’interprétation multimillénaire de la parole divine.

Au-delà du Da Vinci Code, et après le succès littéraire de ses livres Au Nom du Père et Au Nom du Fils, Dan Bendavid signe  une fois de plus, avec une plume  intuitive et talentueuse, le magnifique roman Ainsi soit-il ! « L’énigme spirituelle ».

L’auteur :

Dan Bendavid est né à Casablanca. Baigné dans une société tolérante, conscient de sa profonde judaïté, il découvre durant son enfance le catholicisme à  l’Ecole Saint Jean-Baptiste de la Salle. A 18ans, il quitte le Maroc,  étudie à Aix-en-Provence puis diplômé de l’IAE, Docteur en monnaie, finance et banque, s’installe à Paris avec nostalgie. Conférencier, professeur d’enseignement  supérieur et commissaire aux comptes, sa passion pour l’histoire antique reste toujours intacte.

L’énigme spirituelle, nouveau roman Dan Bendavid à paraître éditions Elzévir

Participez en postant un commentaire à “L’énigme spirituelle, le nouveau roman de Dan Bendavid à paraître aux éditions Elzévir” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour Dan
    “Ainsi soit il” est sur Tv 5
    Mon mari et moi le regardons et voulais te complimenter
    Je ne savais pas que tu avais l amour de la plume!!!…