Transition énergétique et changement climatique, meilleures solutions solutions disponibles : notre expertise au service de vos interrogations

Dans les domaines de la transition énergétique et du climat, il vous arrive sans doute de vous interroger sur des affirmations, des déclarations, des décisions, des annonces et des choix provenant des acteurs institutionnels, commerciaux, des partis, des mouvements et des organisations acteurs dans ces domaines. Depuis plus de quinze ans, ENR & DD Magazine, le trimestriel que nous éditons, apporte un regard scientifique indépendant sur les meilleures solutions disponibles pour la transition énergétique et la modération du réchauffement climatique. Nous proposons maintenant de partager plus largement cette expertise en vous fournissant des informations personnalisées, en particulier sous la forme de réponses à vos questions et de relectures sur le fond et le bon usage des termes, de documents que vous êtes amenés à rédiger.

Une formule simple et sans engagement

Dan Bialod édition et conseil propose des carnets de tickets prépayés. Chaque ticket a une valeur nominale de 25 euros HT. Les prix des tickets sont dégressifs en fonction du nombre de tickets par carnet, de 6 à 40 tickets. Chaque demande faite par e-mail ou par téléphone sera reformulée et nous vous proposerons le nombre de tickets qui seront utilisés et le délai de réponse. Vous aurez accès à votre page dédiée et confidentielle sur le site https://www.danbia-conseil.fr/, sur laquelle vous trouverez le décompte de vos tickets, l’historique de vos demandes reformulées et les réponses rédigées. Les réponses seront fournies par écrit par e-mail et pourront vous être commentées par téléphone. Nous répondrons aussi à vos demandes de précisions dans le cadre de la réponse apportée, pendant une durée d’un mois après sa réception.

Domaines d’interventions

● bioénergies ● énergies de sources décarbonées ● stockage d’énergie ● énergies fossiles ● solutions de production d’énergie ● efficacité énergétique ● villes, quartiers, réseaux, dispositifs intelligents ● marchés de l’énergie et du stockage, actuel et prospectives ● transport électrique, batteries, infrastructure de recharges ● solutions électriques dans les bâtiments et l’industrie ● climat et agriculture, démographie, environnement ● impact des émissions de gaz à effet de serre ● concentration en dioxyde de carbone dans l’atmosphère ● captage et séquestration ou utilisation du dioxyde de carbone ● biomatériaux ● réglementation et législation dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et du climat ● marchés carbone ● politiques énergies et climat en Europe et dans le monde, ● etc.

Modalités des interventions

● des données économiques, de marchés, prospectives ● des données techniques ● des revues de presse ● des synthèses documentaires ● l’analyse et la validation de vos documents (proposition, communication, rapports, etc.) ● une sélection de références d’études de marché ou techniques pertinentes, ● etc.

Qui sommes-nous ?

Notre cœur de métier depuis plus de quinze ans est la veille internationale dans les domaines de la transformation énergétique pour modérer le réchauffement climatique, des impacts du changement climatique, des politiques énergétiques et climatiques et des meilleures solutions disponibles pour décarboner tous les secteurs d’activité. Nous sommes l’éditeur du trimestriel ENR & DD Magazine, créé en 2002 pour porter un regard scientifique indépendant sur les meilleures solutions disponibles pour préserver le climat.

• Dan BIALOD
  • expertise@danbia-conseil.fr
  • 50 RUE DU DISQUE 30 3PA 75013 PARIS
  • 0609058754