Le nouveau catalogue des formations au storytelling

Le catalogue 2014 des formations au storytelling conduites par Storytelling France est paru. Il est enrichi de nouveautés, dont une formation au storytelling digital.

Depuis 2009, date de création de Stéphane Dangel consultant (Storytelling France), les formations au storytelling se sont multipliées. Storytelling France a été l’un des premiers organismes de formation à en proposer en France, en inter-entreprises et en intra, et aujourd’hui, plusieurs organismes proposent une formation d’initiation au storytelling. Le storytelling est, rappelons-le, cette communication émotionnelle et relationnelle qui consiste à décliner les messages de communication sous forme d’histoires, de récits. Le storytelling est considéré comme la technique de communication la plus efficace.

Une gamme de 10 formations :

Storytelling France ne s’est pas reposé sur ses acquis et a innové en concevant 10 formations différentes au storytelling, sur 1 jours, 2 jours voire plus. C’est à ce jour l’offre de formations la plus large disponible sur le marché : ces formations sont toutes différentes, couvrant chacune un domaine d’application spécifique du storytelling dans le management, le marketing, la publicité, l’engagement politique et le développement personnel.

La nouveauté du catalogue 2014 :

Pour cette nouvelle édition 2014 du catalogue des formations au storytelling, une toute nouvelle formation a été conçue : une formation au storytelling digital de 2 jours. Le storytelling digital est l’application du storytelling au web, aux médias sociaux et en utilisant le transmédia (des plates-formes multiples et interconnectées pour véhiculer l’histoire). Ce domaine est considéré comme incarnant l’avenir du storytelling et de la communication.

Inter, intra ou vidéo/webconférence :

Toutes ces formations sont disponibles en version  inter-entreprises, intra-entreprises et vidéo/webconférence. Cette dernière solution présente plusieurs avantages. Il s’agit d’une formule de coaching (formation en 1-to-1, un formateur dédié à un seul stagiaire). Elle se déroule à distance, ce qui signifie également que le timing est à la carte. Le programme et la durée sont rigoureusement les mêmes que ceux des formations en intra et en inter-entreprises. Par contre, le tarif est nettement plus avantageux.

Eligibilité aux dispositifs de prise en charge :

Toutes les formations, y compris celles en formule vidéo/webconférence sont éligibles aux dispositifs usuels de prise en charge de la formation professionnelle : DIF, OPCA…

Storytelling France :

contact@storytellingfrance.com