Le catalogue 2014 des prestations de storytelling est paru

Le catalogue 2014 des prestations de storytelling n'est pas qu'une simple réédition : il s'enrichit de nouveaux services, présentés de manière claire et simple.

Après la parution début janvier du nouveau catalogue des formations au storytelling, c’est au tour du catalogue général des prestations de communication narrative de faire peau neuve.

L’édition 2014 rassemble les différents services de storytelling disponibles, prodigués par stéphane Dangel consultant, pionnier du storytelling en France.

On a souvent tendance à réduire le storytelling, cette communication consistant à transformer les messages en histoires, en récits, à cette seule ambition : rendre des messages plus efficaces. C’est effectivement une branche du storytelling : une étude qui date déjà mais reste pertinente, établissait déjà en 1994 que les messages sous forme d’histoires ont une capacité d’être mémorisés 50% plus importante que les messages sous forme d’argumentation, classiques.

Mais ce n’est pas la seule branche du storytelling et de loin.

Le catalogue regroupe plusieurs autres familles de services, en plus de ce service de production de récits, assuré depuis les débuts de l’entreprise, en 2009.

Le conseil et l’audit permettent d’obtenir des résultats plus grands que les techniques classiques en terme de données à pouvoir analyser, et d’opportunités stratégiques.

Les animations les plus étonnantes, basées sur le storytelling, sont également développées par l’entreprise.

Ces deux familles de services se sont particulièrement développées.

A noter : deux grandes nouveautés, le service de création de base de données d’histoires personnalisées, et le service de production de storytelling transmédia, complètement dans l’air du temps.