Halte à la prolifération de ressources de storytelling

Contacter Commenter Site Web Page Web
La grande quantité de ressources sur le storytelling publié sur le web ne rime pas avec qualité. Stephane Dangel consultant met donc à disposition sa curation d'outils pour un storytelling facile.

Le storytelling, plus on en parle et moins on y voit clair.
Cette technique de communication basée sur les histoires est devenue en peu de temps l’équivalent des aliments cancérigènes ou non, du lait de vache opposé au lait de chèvre etc. Un amas d’articles et de données publiées, parfois du copié-collé à peine déguisé, parfois des données qui se contredisent… Et tout cela est publié et disponible sur le web, sans même être particulièrement organisé, sous forme de curation qui pourrait au moins permettre de débroussailler un peu cette jungle.

C’est pour cela que Stéphane Dangel consultant, pionnier du storytelling en France, a décidé de mettre sa propre curation de ressources et d’outils de storytelling à la disposition de tous. Ce cabinet de conseil et de formation en techniques de storytelling actif depuis 2009 utilise au quotidien des techniques de storytelling qu’il a sélectionnées voire créées, après en avoir testé beaucoup.
Le cabinet a regroupé au sein de deux curations ces différentes techniques.
Ils rassemblent des fiches outils, des ebooks, des vidéos, avec leur mode d’emploi. L’ebook du tout premier guide pratique du storytelling en français est d’ailleurs intégré dans cette curation : il n’a pas pris une ride et est toujours pleinement opérationnel.

L’une de ces curation qui se présente sous forme de pack est une aide au démarrage du storytelling, l’autre est davantage un pack « ultime », pour démarrer, développer puis gérer le storytelling, que l’on soit un manager, un marketeur ou pour son développement personnel.

Ces packs viennent d’être encore complétés pour intégrer les dernières techniques adoptées par Stéphane Dangel consultant dans son travail quotidien.