PROCOMM installe Plaisirs Gascons à Paris

Contacter Commenter Site Web
Le cabinet PROCOMM Socofinord trouve le local à Paris du premier restaurant boutique du Sud Ouest Plaisirs Gascons... d'autres suivront.

Le cabinet PROCOMM-Socofinord installe

Plaisirs Gascons à Paris

Un concept boutique - restaurant pour découvrir et déguster les meilleurs produits du Sud-Ouest

au 16, rue Grégoire de Tours 75006

Olivier Melon est agriculteur gersois et administrateur d’une coopérative de producteurs d’armagnacs. Il ouvre à Paris Plaisirs Gascons, une originale enseigne proposant les meilleurs produits du terroir du Sud-Ouest qui fait également table gourmande pour savourer sur place ou à emporter des produits d’exception, sélectionnés par ses soins.

Il a confié au cabinet PROCOMM - Socofinord dirigé par Vincent Tremolet, la mission de trouver le meilleur emplacement parisien. Le cabinet a identifié le bon local dans le quartier correspondant exactement aux attentes de son client.

Centrale et commerçante, la rue Grégoire de Tours s’inscrit dans un périmètre typiquement parisien, vivant et haut de gamme qui draine une clientèle d’amateurs de beaux produits. Les boutiques et les restaurants y sont nombreux, offrantaux Plaisirs Gascons, les conditions idéales pour rencontrer son public. La rue est particulièrement riche en propositions d’enseignes dédiées aux métiers de bouche.

L’objectif d’Olivier Melon est de réussir son implantation à Paris et d’ouvrir à l’avenir d’autres restaurants boutiques Plaisirs Gascons sur quelques villes de province afin de valoriser les produits gastronomiques de la Gascogne dont la réputation dépasse largement les frontières françaises.

Le concept d’Olivier Melon consiste à amener la clientèle parisienne et touristique à savourer sur place ou à emporter chez soi des produits gascons de qualité tout en découvrant les vins et les armagnacs de sa production. La boutique propose des cotes de Gascogne, des armagnacs et dérivés comme le floc de Gascogne, des cocktails à base de blanche d’armagnac, ainsi que de la charcuterie fine élaborée à base de porc noir, de boeuf gascon, des foies gras exceptionnels et du jambon noir de Bigorre…

Des soirées à thèmes gastronomiques seront organisées selon la saisonnalité des produits ;

Le cabinet PROCOMM-Socofinord a permis la réalisation du projet en identifiant le bon emplacement mais également en trouvant les leviers de financement grâce aux possibilités offertes par le réseau.

PROCOMM-Ferri Socofinord – 13 rue Dubrunfaut – 75012 Paris – 01 44 74 94 94 - http://www.procomm.fr/paris-12-2/

A propos de PROCOMM

PROCOMM est un réseau national de cabinets d’affaires créé en 1997 par Jean Jacques Cohen.
L’ensemble des cabinets indépendants que l’enseigne compte aujourd’hui, sont dirigés par des professionnels spécialistes de la transaction de commerce et d’entreprises.
PROCOMM s’adresse aux commerçants indépendants, aux franchisés, aux succursalistes, aux entreprises commerciales et industrielles ainsi qu’aux investisseurs privés ou institutionnels, pour les aider à réaliser leurs projets de création ou de développement.

Les membres du réseau PRO COMM partagent les mêmes valeurs d’éthique, de confidentialité, d’échange d’informations et de professionnalisme.www.procomm.fr http://www.procomm.fr/>