La Saga des Jeux Vidéo disponible pour le Kindle, l'iPad et autres liseuses

Contacter Commenter Site Web Page Web
Best-seller en version papier, La Saga des Jeux Vidéo de Daniel Ichbiah est désormais disponible sur Kindle, iPad, Kobo et autres liseuses. Une aubaine pour ceux qui veulent découvrir la fabuleuse histoire de ce domaine...

Un jeu vidéo, c’est un jeu dont vous êtes le héros…

Cette accroche de La saga des jeux vidéo, plus de 14 000 lecteurs de la version papier l’ont un jour lue avant de se plonger dans une histoire à nulle autre pareille, celle des créateurs de jeux.

Originellement publié en 1997, La Saga des Jeux Vidéo a fait l’objet de mises à jour et d’enrichissements réguliers. Elle a ainsi été republiée en 1998, 2004, 2009 et 2012.

Une saga désormais disponible en version numérique

La force de ce livre, c’est qu’il a été réalisé essentiellement à partir de dizaines d’interviews des créateurs et professionnels du domaine. Il en ressort une moisson d’anecdotes uniques, une succession d’histoires rocambolesques, avec de nombreux rebondissements. L’auteur ayant choisi de réduire au minimum le vocabulaire technique, le livre peut être lu par n’importe quel public, y compris quelqu’un qui n’aurait jamais joué. D’ailleurs, il constitue une porte d’entrée idéale vers cet univers, pour les non-avertis.

Les ‘gamers’ pour leur part découvrent l’incroyable genèse de cet univers et comment sont nés des titres ou consoles mythiques : Pong, Super Mario, Sim City, la NES, la Dreamcast, la PlayStation, World of Warcraft… La 5ème édition va jusqu’à nos jours et couvre l’essor des jeux iPhone, le développement de la Kinect et l’arrivée des jeux sociaux.

Depuis peu, ce best-seller maintes fois acclamé est disponible en version numérique sur les principales plate-formes : Amazon Kindle, Apple iPad, Fnac Kobo et de nombreux autres liseuses. Il est vendu au prix très attractif de 5,99 euros. Une somme modique pour un pavé de plus de 400 pages.