Contacter Commenter

Plombier et partenariat : un acteur du travail intérimaire lance le championnat de France de la plomberie

Pour la 1ère la fois en France, Randstad et les Compagnons du Devoir organisent un championnat de plomberie dans 6 villes de France. En effet, du 16 au 25 mars, 16 candidats devront relever le défi et passer, en présence d’un jury, une épreuve de sculpture sur cuivre. Cette opération permettra au Centre Expert Electricité, Chauffage, Climatisation de valoriser le métier de plombier.

Le Championnat de plomberie 2010 : une grande première en France

Le 16 mars prochain à Angers, Randstad et les Compagnons du devoir donneront le coup d’envoi de son championnat de plomberie. Cet événement inédit fera étape dans 6 villes de France au total : le 17 à Bordeaux, le 18 Nantes, le 23 à Strasbourg, le 24 à Lyon et le 25 à Lille. Les candidats sélectionnés (16 par ville) pour leurs compétences, seront évalués par un jury de professionnels sur la réalisation d’une
sculpture sur cuivre brasé, qui devra être la reproduction du logo du Groupe Randstad. Les épreuves seront organisées dans les ateliers des Compagnons du Devoir, partenaires de l’opération.
A cette occasion, des stands d’animations seront installés pour permettre aux participants d’échanger et de prendre connaissance des informations sur le Centre Expert Electricité, Chauffage, Climatisation ou encore sur les formations dispensées par les Compagnons du Devoir.
A l’issue des épreuves régionales, un vainqueur par ville sera désigné et se verra offrir un lecteur mp3-mp4 vidéo. Le candidat qui remportera le championnat à l’échelle national gagnera quant à lui un week-end Relais&Châteaux.
Pour sensibiliser les candidats, des flyers d’informations seront mis à disposition dans les agences du Centre Expert. Pour participer aux épreuves, les candidats pourront s’inscrire dans les agences Randstad.

« Le Championnat de plomberie Randstad met sous les feux des projecteurs le métier de plombier, souvent délaissé en formation initiale mais pour lequel de nombreuses offres d’emplois ne sont pas pourvues. Notre réseau expert sur ce métier présente lors du Championnat ses meilleurs intérimaires plombiers pour les challenger face à nos clients et aux jeunes formés par les Compagnons, renforçant ainsi notre partenariat. Toutes les compétences et les techniques usuelles du plombier seront mises en évidence en 1heure ½ par les compétiteurs puis notées. Alors, que le meilleur gagne ! » déclare Philippe Cortina, Responsable des centres experts électricité-chauffageclimatisation Randstad.
« Rapidité d’exécution, respect des règles de l’art, dextérité, ingéniosité… tels sont là les maîtres mots quotidiens du plombier sur le chantier. De ce constat, nous avons souhaité proposer aux hommes de métiers de se confronter les uns aux autres et ce, sans contrainte économique. L’épreuve proposée permettra à chacun de démontrer ses compétences et son savoir-faire, qui cette fois-ci sont les maitres mots de Randstad et des Compagnons du Devoir » déclare, Frédéric Thiou, Responsable national du Développement des Compagnons du Devoir.
À propos du Groupe Randstad France
Né de la fusion, en mars 2009, de Randstad France et du Groupe Vedior France, le Groupe Randstad France est le 3ème acteur français des services en ressources humaines avec un chiffre d’affaires de 3889,4 millions d’euros réalisé en 2008. Le groupe qui emploie plus de 5 000 collaborateurs fait travailler chaque jour 120 000 intérimaires au travers de son réseau national fort de plus de 1 000 agences.
À propos de Randstad Monde 2ème acteur mondial sur le marché des ressources humaines, fondé aux Pays-Bas il y a 48 ans, le Groupe Randstad emploie plus de 34 000 collaborateurs dans 52 pays, et plus particulièrement en : Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Espagne, France, Inde, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suisse et aux Etats-Unis. Tous les jours, 700 000 intérimaires portent les couleurs de Randstad un peu partout dans le monde, avec toujours les mêmes valeurs de respect, de service, de confiance et d’écoute.
À propos des Compagnons du devoir
Les Compagnons du Devoir sont constitués en association de loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle réunie des femmes et des hommes de métier reconnus et mobilisés autour d’un même idéal professionnel. Notre vocation : transmettre et former,
Nos objectifs : permettre aux femmes et aux hommes de s’accomplir dans et par un métier,
Nos valeurs : partager, voyager, rencontrer, être généreux et tout mettre en oeuvre pour l’épanouissement des femmes et des hommes de métier.
Depuis des siècles, notre réussite tient à notre volonté d’associer jeunes et anciens, néophytes et experts,
salariés et employeurs.
Aujourd’hui, les Compagnons du devoir, c’est :
- des actions d’informations et d’orientation, de formation initiale et continue, d’étude et de recherche sur les métiers,
- 25 métiers,
- 4 secteurs d’activité à savoir, le bâtiment, la métallurgie, les métiers de bouche et les métiers des matériaux souples.
En savoir plus : www.compagnons-du-devoir.com

Un commentaire à “Emploi et métier : un acteur de du travail en interim lance un partenariat pour valoriser les métiers de la plomberie” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour, je suis un plombier.
    Je suis à la recherche d’un entreprise ou société qui recrute les plombiers à l’étranger par ce que j’aimerais un jour explorer le monde.
    Et je veux que ça soit en Belgique parce que j’aime ce pays.