DareBoost : analysez les performances de votre site web

DareBoost est un nouveau service en ligne qui permet de mesurer les performances et la qualité d’un site web, tout en offrant des conseils d’optimisation.

DareBoost

DareBoost : analysez les performances de votre site web

DareBoost est un nouveau service (SaaS) qui permet de mesurer les performances et la qualité des sites web, tout en offrant des conseils personnalisés d’optimisation.

1 seconde supplémentaire, 11% de perte de trafic

Une seconde de temps de chargement supplémentaire peut signifier :

• une perte de 7% sur le taux de conversion
  • une baisse du nombre de pages vues de 11%
  • une satisfaction des utilisateurs qui chute de 16%

(source Aberdeen Group)

C’est pourquoi la performance web est au centre des préoccupations de DareBoost.
Avec son interface très simple, ce service en ligne permet en 1 clic d’analyser votre site. Vous obtiendrez un rapport intégrant les métriques liées à votre site web (temps de chargement, poids de la page…) et des conseils experts. L’aide apportée est personnalisée selon les technologies utilisées par le site audité.

Une solution SaaS pour les métiers du web

DareBoost s’adresse aux agences web, aux éditeurs de services en ligne, aux responsables e-commerce, mais aussi aux webmasters amateurs.

Cette solution SaaS (Software as a Service) se veut être un outil du quotidien, pour assurer le suivi des sites web et éviter des problèmes de qualité ou de performance.

DareBoost complète les connaissances des métiers du web. En effet, le service détecte plus de 500 technologies différentes et apporte des conseils personnalisés.

Voici un exemple de rapport :

La solution envisage la performance et la qualité des sites web de manière globale, en prenant en compte les problématiques de configuration des serveurs, d’utilisation de services tiers (ex : Google Analytics), de développement (HTML, Javascript, CSS), de référencement etc.

Suivre ce projet

DareBoost.com est un projet porté par 4 ingénieurs fraîchement diplômés (2013) en informatique, et qui va bientôt déboucher sur la création d’une start-up à Rennes (Bretagne - France).

Vous pouvez suivre l’actualité de DareBoost :