Tragédies Salutaires : enfin un livre différent !

Contacter Commenter Site Web Page Web

TRAGEDIES SALUTAIRES : le livre qui vous fera voir les choses différemment

Dans ce livre (publié chez Mon Petit Editeur) l’auteur, Dario Bicchielli, aborde des sujets de société qui nous concernent tous avec l’aide d’une plume cinglante et pourvue d’ironie. Si vous croyez connaître le monde qui vous entoure, vous serez agréablement surpris d’apprendre qu’il n’en est rien. En effet, la plupart des gens que vous côtoyez portent un masque social leur permettant de cacher leur véritable personnalité. Ce livre fera voler leur couverture en éclats.

Sous la forme de nouvelles au style riche et agréable…

L’auteur nous entraîne dans une profonde réflexion autour des questions récurrentes de notre époque : divorce, racisme, inégalités, guerres… Mais ses textes sont également empreints de thèmes universels tels que l’amour et la mort qui sont présentés avec une finesse et un humour rares. Un livre à découvrir et à relire assurément pour déceler toutes les subtilités que cet auteur amoureux des mots réussit à intégrer au détour de tournures de phrases aussi originales qu’inédites. Bref, la seule vraie tragédie serait de passer à côté.

Ce livre est disponible presque partout. Plus de renseignements sur le site de l’auteur : www.dariobicchielli.com

Contact : dariobicchielli@hotmail.com

Participez en postant un commentaire à “Découvrez le livre de Dario Bicchielli, TRAGEDIES SALUTAIRES” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. UN LIVRE EXTRAORDINAIRE PAR LA RICHESSE QU IL RECELE!
    J’ ai littéralement tomber sous le charme de ce recueil court mais au pouvoir long, et dévastant tout sur son passage ,une lecture dont on sort différent par tout ce qui nous as interpellé .Les sujets sont vastes multiples et profonds les personnages continuent a avoir une vie après lecture si on peut dire car ils sont percutants et universels parfois .Dario Bicchielli cultive les subtilités intellectuelles cultivées et raffinées par ses choix de vocabulaire et ses mots rares qu ‘il semble poser ou écrire comme une caresse.
    Ses nouvelles aux rebondissements inattendus et prodigieux sont teintées d ‘ un grand pessimisme , de violence sublimée dans “Jack part au combat” et dans l ‘ensemble de beaucoup d ‘amertume .En résumé le premier livre de cet auteur( j ‘espère qu’il aura beaucoup d ‘autres) est avant tout caractérisé par sa fécondité artistique et son incroyable talent et son ecclectisme,l ‘auteur manie avec un égal bonheur l ‘écriture de nouvelles et poésies.Tout ici est alerte ,pimpant, fourmillant de traits fulgurants et de trouvailles cocasses,(n’ivoire plus clair…)qui maintiennent le lecteur constamment en haleine.
    Merci à Dario Bicchielli de ce don .Le plaisir de le lire pour moi et peut -etre le plaisir d ‘etre lu pour lui?
    Je le conseille à L’ humanité entière car c ‘est bien de quoi “parle” ce recueil
    Désirée lectrice conquise irrémédiablement.