Découvrez les différents types de kit piscine

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les piscines en kit ont été conçues afin que tout le monde puisse profiter du plaisir de nager chez soi

Ces dernières sont représentées par un coffrage de morceaux et de pièces qui vont donner naissance à une piscine une fois assemblée. Il en existe d’ailleurs différents types variant selon la nature des besoins.

Les piscines en coffrage et en panneaux modulaires

Il s’agit de piscines dont les coffrages sont formés par des modules avec la mise en œuvre du ferraillage dans lequel sera soudé du béton. Ce type de kit est surtout apprécié pour sa résistance, sa rigidité et sa longévité.

Pour ce qui est des panneaux modulaires, la piscine dispose de modules formés par une cloison verticale déduite de l’assemblage de plusieurs panneaux. Ces genres de kit sont prisés actuellement surtout au nord de la France grâce à leur simplicité, leur résistance et leur solidité.

Les piscines en bois, hors sol et en béton

Pour ce qui est des autres kits, notamment celui en bois ou en béton ou encore hors sol, les modules sont plus composés de madriers à base de bois alignés et entassés. Ils sont renforcés par des éléments métalliques pour le mur vertical.

Les piscines hors sol sont présentées en kit et sont très variées. Vous avez le choix entre :

  • celles gonflables dont les structures sont légères ou rigides
  • celles à charpentes métalliques qui exigent l’aménagement du sol. Leur installation nécessite plus d’efforts et de technicité. Il faut en outre la contribution de plus d’une personne et quelque temps pour les monter.

Mais une solution a été mise en exergue pour minimiser les contraintes durant leur installation. Il s’agit des kits préferraillés, cependant, il faut faire appel aux services des professionnels pour pouvoir la monter.