Lancement du portail Data-Business.fr - Big Data, Analytics, Dataviz

Data-Business.fr est le portail francophone de référence sur le Big Data, les Analytics et la Dataviz

Data-Business.fr est un portail d’information francophone sur les DATA, qui couvre les fondamentaux et les actualités des DATA : Big Data, Analytics, Objets Connectés, Dataviz.

Ses objectifs sont :

• d’informer sur les principales tendances et innovations dans le secteur
  • d’analyser leurs impacts sur les entreprises et les individus
  • d’étudier les nouvelles possibilités de monétisation

Le portail Data-Business.fr est découpé en plusieurs catégories :

Big Data

Les nouvelles opportunités Business offertes par la massification des échangees multimodaux de données (volume et variété) l’ensemble des innovations technologiques (Hadoop, Cloud, internet of things) tout au long du cycle de vie des données trouvent des applications concrètes dans tous les secteurs. Data-Business vous propose des définitions et des analyses des drivers fondamentaux derrière la révolution Big Data, ainsi que des études de cas qui se concentrent sur les possibilités de monétisation qui sous-tendent cette tendance de fond.

• Accès à la page “Big Data”

Analytics

Web-Analytics, Data-Mining, text-Mining, Analyse prédictive…une nouvelle famille de techniques d’analyse quantitative des données émergent pour fournir aux entreprises des moyens d’identifier les leviers d’amélioration leur activité et développer un avantage concurrentiel. Data-Business.fr vous propose régulièrement des analyses de ces techniques et de leur application concrète dans toutes les industries.

• Peut-on trouver l’amour grâce au Data-Mining ?

Dataviz

La visualisation de données est une étape clé de l’analyse, qui permet de comprendre et de transformer des données complexes en information décisive. De nouvelles techniques et de nouveaux outils (Tableau, Qlikview, Delphi) permettent de démocratiser l’analyse de données, et permettent aux entreprises d’identifier des plans d’action pour améliorer leur position concurrentielle.

• Apple, Twitter et Yahoo investissent dans la Dataviz

Data-Business a l’ambition de devenir une référence du web francophone sur les sujets du Big Data et des Analytics, et cherche des contributeurs pour participer à la construction d’une communauté de professionnels français pour collaborer autour de sujets innovations

Aller sur le site Data-Business.fr
Nous contacter : contact@data-business.fr