Profitez des instants magiques et uniques des croisières en Egypte

Contacter Commenter Site Web Page Web
Qu’il s’agisse d’une croisière sur le fleuve ou en mer, ces moments passés sur les bateaux sont toujours inoubliables. Et partir à la découverte du Nil l’est encore plus avec son paysage splendide et les choses nombreuses à découvrir.

Partez à l’aventure avec les croisières sur le Nil

Les croisières sur le Nil, le plus long fleuve du monde, sont toujours extraordinaires avec des parcours différents les uns des autres selon les compagnies. Cela permet donc de découvrir quelques facettes de la culture et de l’histoire égyptienne durant la croisière. On peut notamment apercevoir musées, tombeaux et temples égyptiens, un petit cours d’histoire en direct.

Ce fleuve est très calme ce qui permet aux vacanciers de profiter pleinement de leur séjour. Le trajet permet également de visiter plusieurs temples comme celui du dieu Amon de Karnak ou encore le temple d’Hatshepsout.

Mais il n’y a pas que cela, car au cours des excursions, on peut aussi voir la Vallée des Nobles d’où l’on peut apercevoir la tombe de Ramoné de l’époque d’Akhenaton mais aussi le temple de Ramsès III à Médinet-Habou. Il est également possible de visiter la Vallée des Rois et celle des Reines, des nécropoles qui ont abrité les pharaons.

Rater les monuments pharaoniques de la Haute Égypte commeles spots balnéaires de Sharm-El-Sheikh ou encore le musée d’Art égyptien avec ses 5 000 ans d’histoire serait également dommage. Un vaste programme attend alors les croisiéristes, donc appareil photo à ne pas oublier !

Profiter pleinement de la croisière sur le Nil, mais comment ?

La croisière en Egypte est une bonne opportunité pour élargir ses connaissances sur l’histoire et la culture égyptienne. Dès le départ, il est primordial de faire le bon choix de bateaux c’est-à-dire celui qui correspond le mieux à vos attentes. Il est aussi nécessaire de connaitre la destination ainsi que les lieux d’escale pour découvrir les sites à visiter car les itinéraires varient d’une compagnie à une autre.

Le choix de la période pour aller en croisière est également important car il faudrait éviter la période de ramadan, le mois de juin ou de septembre où il fait une chaleur caniculaire car cela perturberait la croisière.