Skype va révolutionner l’enseignement de l’anglais

Contacter Commenter Site Web Page Web
Découvrez Break Into English et sa méthode dynamique qui maximise le temps de parole des élèves en prenant des cours d'anglais particuliers par Skype.

Skype permet d’apprendre l’anglais plus facilement

Avant la création de Skype, la seule façon d’enseigner des cours d’anglais était de rassembler des profs et des groupes d’élèves dans une salle de classe. Il était indispensable qu’élèves et enseignants se rencontrent physiquement dans un bureau et qu’ils prennent avec eux les livres, classeurs, cahiers et autres cédéroms dont ils avaient besoin pour leurs cours.

Mais avec l’apparition de Skype, l’apprentissage de l’anglais est en passe d’être révolutionné. La salle de classe devient davantage virtuelle au fur et à mesure que les élèves commencent à utiliser Skype pour prendre des leçons d’anglais à distance. Cette nouvelle façon d’apprendre évite aux élèves de perdre leur temps dans des déplacements répétés entre le bureau ou la maison et leur école d’anglais.

Désormais, il leur suffit d’un simple clic sur leurs ordinateurs pour débuter leurs leçons. Pour les élèves suivant des cours d’anglais pendant plusieurs mois, cela représente des heures et des heures de temps libre en plus chaque année. Ceci est un avantage crucial pour des personnes qui ont déjà des journées de travail chargées et aimeraient passer davantage de temps avec leurs familles et amis au lieu d’être coincées dans des embouteillages et de chercher des places de parc à proximité de leurs écoles d’anglais. Un des pionniers dans cette industrie naissante est une académie qui s’appelle Break Into English (http://www.breakintoenglish.com/fr/) et qui  engage et forme des professeurs anglophones hautement qualifiés afin d’enseigner l’anglais en utilisant une méthode extrêmement dynamique qui maintient les élèves constamment impliqués en utilisant des activités centrées essentiellement sur l’expression et la compréhension orale.

Il en va de même pour les enseignants des académies d’anglais en ligne qui n’ont plus besoin de se déplacer d’un bout à l’autre de la ville afin de donner leurs cours. Il leur suffit d’avoir une bonne connexion Internet et une formation spécifique leur permettant de maîtriser l’enseignement de l’anglais par Skype.

Une telle formation, qui ne requiert qu’un niveau d’informatique moyen, apprend aux enseignants comment utiliser la technologie moderne pour rendre leurs leçons d’anglais en ligne les plus attrayantes possible, par exemple en utilisant la boîte de messagerie instantanée de Skype comme tableau noir, ou en se servant d’extraits de vidéos YouTube pour concevoir des activités de compréhension orale, ou encore en puisant une source inépuisable d’exercices de compréhension et de rédaction écrites sur des sites internet de journaux.

Les cours d’anglais en ligne permettent également d’économiser de l’argent

Les leçons d’anglais par Skype permettent aux élèves non seulement d’éviter des allers-retours incessants entre le travail ou la maison et leurs écoles d’anglais, mais aussi d’économiser de l’argent. En effet, les académies d’anglais en ligne n’ayant pas besoin de louer des locaux, elles peuvent offrir des cours de qualité à des prix bien plus intéressants que les académies d’anglais traditionnelles.

Dans des villes chères telles que Paris, Zurich ou Genève, les cours d’anglais dans les académies traditionnelles peuvent être jusqu’à quatre ou cinq fois plus coûteux que des cours d’anglais par Skype. La meilleure manière de découvrir cette nouvelle manière d’apprendre pour ceux qui ne la connaissent pas et de s’inscrire sans engagements à une leçon d’essai (http://www.breakintoenglish.com/fr/lecon-essai/).

Pour ces deux raisons essentielles (économiser du temps et de l’argent), nous sommes convaincus chez Break Into English que nos cours par Skype (http://www.breakintoenglish.com/fr/cours_prix/cours-particuliers/) représentent le futur de l’enseignement de l’anglais. Une fois que les gens se sentiront plus à l’aise à l’idée d’apprendre l’anglais par Skype, ils se mettront à prendre davantage de cours d’anglais en ligne, permettant ainsi à ce secteur économique de grandir considérablement durant les années qui viennent.