Apprendre l’anglais sur Internet n’est pas facile

Contacter Commenter Site Web
Découvrez Break Into English et sa méthode dynamique qui maximise le temps de parole des élèves en prenant des cours d'anglais particuliers par Skype.

Parler couramment l’anglais prend du temps

Contrairement à ce que certaines écoles de langue peu sérieuses affirment dans des slogans trompeurs publiés sur Internet, il n’existe pas de méthode miracle pour apprendre facilement l’anglais en ligne. Maîtriser la langue anglaise prend du temps et exige des efforts réguliers et soutenus.

Chez Break Into English (http://www.breakintoenglish.com), nous refusons de faire croire à nos élèves que leurs cours d’anglais par Skype seront un jeu d’enfant. Nous leur faisons comprendre dès le début qu’ils ne parleront pas couramment anglais en quelques jours, mais que nos cours d’anglais en ligne seront difficiles pour les aider à progresser le plus vite possible.

Il ne faut pas prendre les élèves sur Internet pour des idiots: s’ils décident de sacrifier du temps et de l’argent pour apprendre l’anglais via Skype, ils méritent d’être pris en charge par des enseignants professionnels qui sauront à la fois évaluer de façon réaliste le progrès qu’ils seront capables de faire chaque semaine, et les pousser pour qu’ils atteignent leurs objectifs.

Faire des promesses qui ne peuvent être tenues peut servir à attirer quelques clients dans un premier temps, mais c’est une technique contreproductive sur le long terme, car les élèves qui commencent des leçons d’anglais en ligne avec des attentes bien trop grandes perdront vite toute motivation quand ils réaliseront que leurs progrès seront bien plus lents qu’on leur avait fait croire.

Le secret pour apprendre une langue? Prendre du plaisir à travailler dur

Il faut qu’un élève soit prêt à travailler dur s’il entend s’améliorer rapidement. Ceci ne veut pas dire qu’il ne dérivera aucun plaisir de ses leçons. Au contraire, prouver à soi-même que l’on peut suivre un cours d’anglais difficile est très gratifiant pour un élève. Mais pour y parvenir, il est essentiel que l’élève garde une attitude positive tout au long du processus d’apprentissage.

C’est là que le rôle de l’enseignant devient primordial, car c’est à lui d’aider les élèves en leur présentant chaque difficulté linguistique comme un challenge excitant, créant ainsi chez eux un réel désir de découvrir l’anglais. Pour se faire une idée plus précise de la manière que nos enseignants motivent et poussent nos élèves, nous recommandons de s’inscrire à un cours d’essai (http://www.breakintoenglish.com/fr/lecon-essai/). Un prof motivant est la clé d’un cours réussi : c’est pourquoi nous accordons une importance particulière au développement d’aptitudes motivationnelles durant les programmes de formation de nos enseignants.

En fait, nous pensons chez Break Into English que les enseignants devraient avoir une attitude similaire à celle des coachs personnels dans les salles de gym qui savent être à la fois sympathiques et intransigeants afin de stimuler leurs clients et de les pousser jusqu’à leurs limites (http://www.breakintoenglish.com/fr/notre-methode/). Les gens qui vont au fitness ne s’attendent pas à perdre du poids ou à devenir « fit » du jour au lendemain: ils acceptent le fait qu’ils devront transpirer pour atteindre les résultats qu’ils désirent. Un élève d’anglais devrait avoir le même état d’esprit et ne jamais oublier qu’en fin de compte son niveau d’anglais dépendra de son niveau d’investissement personnel pendant et en dehors de ses classes.

Break Into English engage et forme des professeurs anglophones hautement qualifiés pour enseigner l’anglais en utilisant une méthode dynamique qui maintient les élèves constamment impliqués avec des activités centrées essentiellement sur l’expression et la compréhension orale.