Le PERP, produit pour les TMI élevées finalement ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Finalement contrairement à ce que son nom indique le PERP (plan épargne retraite populaire), ne serait il pas plus intéressant pour les TMI les plus élevées ?

Le PERP (plan d’épargne retraite populaire) crée en 2003 s’apparentait au départ à un produit d’épargne retraite touchant le plus grand nombre cependant au fil des années et devant l’avantage fiscal qu’il présente puisqu’il est l’un des derniers produits hors plafond des niches fiscales, http://civilianpeaceservice.ca/wp-content/plugins/contact-form-7/modules/text.php on s’est aperçu que contrairement à son nom il est finalement plus intéressant pour les foyers fiscaux ayant les TMI (tranche marginal d’imposition) les plus élevées du fait de l’économie fiscale qu’il dégage et depuis l’évolution de la législation sur le PERP permettant de sortir 20% du montant figurant sur le PERP au moment de la liquidation de vos droits à la retraite.

Le coté peu attrayant du PERP et qui en faisait un produit ayant peu de succès était le fait que l’on ne pouvait sortir qu’en rente ou ensuite avec seulement 20% du montant capitalisé au moment de la retraite.

Cependant il est notable que  pour les TMI les plus élevées (minimum 30%) et en optimisant la fiscalité du PERP il est possible de récupérer au moment de le retraite la totalité du capital versé sur le PERP et à condition que l’on soit au moins à 10 ans de la retraite.

mieux encore à montant d’épargne mensuelle égale, http://couponsavingfamily.com/wp-content/plugins/jetpack/modules/shortlinks.php au bout de 15 ans on sort l’épargnant-contribuable sort au moment de sa retraite avec le même capital et une rente en plus que si il avait épargné sur un autre produit d’épargne que le PERP.

Le cabinet DCI delta consulting international, http://couponsavingfamily.com/wp-content/themes/genesis/lib/structure/archive.php propose ce type de solutions avec des frais réduits sur les versements. Peut être serait il temps de vous intéresser de plus près à votre retraite et ce que vous toucherez à ce moment là au capital et à la rente que vous aurez pu vous constituez et à quels frais…..