Renault : retour sur cette publicité qui fait vendre

Quand l'automobile va mal, il est important d'innover. C'est ce qu'a réussi avec succès Renault avec sa campagne de publicité "1 chance sur 300", décryptage de la publicité avec CompareMandataire.

Publicité voitures de marque Renault une chance sur 300

La marque au losange s’octroie un gros buzz sur la toile grâce à sa campagne qui cible les acheteurs de la marque en proposant aux clients de se faire rembourser le prix de leur nouvelle voiture. Est-ce que Renault est gagnant dans l’histoire ?

Tout d’abord commençons par le début, cette campagne sympathique souhaite montrer qu’il est plus facile de se faire rembourser sa Renault que de gagner au loto. Le constructeur indique « 1 chance sur 300 » de se faire rembourser son auto. Cette offre est relayée aussi bien sur les Renault neuves que celles d’occasion.

La communication de Renault incite donc les consommateurs à passer à l’action après deux mois d’été très calmes. La baisse de la vente de véhicules neufs a d’ailleurs été de 9,8% sur le mois d’août.Ainsi Renault pourra espérer gagner quelques parts de marché sur notre territoire grâce à cette communication fantaisiste.

Mais quel est le coût d’une telle opération ?

Le prix de vente moyen d’une voiture neuve se situe environ à 20.000€ (toutes marques confondues). Baissons le à 17.000€ pour Renault. Afin de réaliser au mieux cette opération, Renault devra dépenser en plus de ses communications auprès des médias 1/300e du prix de chaque véhicule, le montant dépensé pour chaque véhicule afin de rembourser les heureux gagnants se situe donc aux alentours de 57-60€, une charge très largement supportable pour le groupe qui plus est lui permet une très jolie campagne publicitaire.

2 commentaires à 𔄙 Chance sur 300 : Un bon “coût” de pub pour les automobiles Renault” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour,

Pourriez-vous SVP m’indiquer à qui dois-je m’adresser, car je possede une renault scenic année 1998 DTI qui vient de passer les 400 000 KM (gros coup de pub)et j’aimerais savoir si à ce titre je pourrais beneficier d’un tres gros bonnus pour l’achat d’un nouveau véhicule toujour de cette même marque qui à mon sens est la meilleure car je n’ai pas pour l’instant les moyens de m’en acheter une tres chere.

Par avance merci pour votre retour.

2. C’est super d’avoir une voiture avec autant de kilomètres mais je ne vois pas en quoi cela vous permettrait d’obtenir une remise sur un nouveau véhicule même s’il s’agit du même modèle.