Le Caviste De Vignes En Vin® s’ouvre aux vins du Portugal

Contacter Commenter Site Web Page Web
Avec un beau succès auprès des amateurs de vins, le caviste en ligne De Vignes En Vin® complète désormais son offre avec des vins du Portugal qu'il espère faire connaître et.. reconnaître !

Lancé en 2015 par deux passionnés, le site devignesenvin.com s’est positionné en véritable caviste sur internet en proposant une sélection atypique de vins et champagnes qui met, avant tout, l’accent sur le savoir-faire d’artisans vignerons engagés dans une démarche qualitative.

Achat en ligne de vins d\'artisans vignerons.


De belles étiquettes donc, mais également des curiosités comme les vins en amphore ou e
ncore des millésimes judicieusement choisis pour leur rapport prix/plaisir font le bonheur des acheteurs en ligne qui peuvent compter sur un service sans faille: rapidité de livraison partout en France (24h) et en Europe (48 à 72h), emballages aux petits soins et conseils avisés sont au rendez-vous.

Aperçu du site de vente de vin en ligne, devignesenvin.com

Cherchant à étoffer une offre jusqu’à présent concentrée sur les vignobles français, le site de vente de vin en ligne s’ouvre désormais aux vins du Portugal.

Un choix qui peu surprendre de prime abord… Explications:

“Avec près de 40% de nos ventes qui sont réalisées au sein de l’Union Européenne, et des avis client qui louent régulièrement notre sérieux et notre professionnalisme, les perspectives sont encourageantes. Mais nous avions l’envie d’étendre notre sélection aux vins du Portugal qui dispose d’un patrimoine viticole séculaire et qui gagne à être apprécié à sa juste valeur” détaille Luis ARAUJO MEIXEDO, responsable e-commerce aux origines lusitaniennes bien ancrées.

Vignoble du Douro

Le Portugal a en effet su garder intactes certaines traditions viticoles qui sont siennes depuis fort longtemps et possède une multitude de cépages autochtones, cette richesse de variétés constituant d’ailleurs un atout rare pour un pays qui compte encore bon nombre de petits vignerons travaillant souvent leur poignée de terre comme un jardin potager: des très vieilles vignes préservées et traitées avec grâce selon un modèle “naturel”.

Venganges pour a Quinta do Pôpa

Pour autant, la restructuration des vignobles, associée à la création de caves équipées de matériel dernier cri (érafloirs, thermorégulation, “lagares” robotisés) ont incontestablement fait entrer le Portugal parmi les grands pays du vin (4ème en Europe par la production, 8ème par la surface); même s’il reste, paradoxalement, aussi un des plus méconnus !

Ce manque de notoriété n’empêche pas le pays d’être d’ores et déjà le premier consommateur de la zone européenne. Il devrait même dépasser la France en volume de consommation d’ici 2020 selon une récente étude (avril 2017) de l’IWSR pour Vinexpo; une progression qui s’explique essentiellement par le développement du tourisme.

Une position que le Portugal pourrait bien conserver car au delà de son célèbre Porto, le pays regorge de vins expressifs et authentiques, riches d’un supplément d’âme qui fait tant défaut aux productions de masse…

Quinta do infantado - (Haut) Douro

Autant de raisons pour se laisser aller à la découverte de superbes vins de terroir.

Un voyage envoûtant au cours duquel De Vignes En Vin® se propose très prochainement de vous servir de guide !

Informations et disponibilités à consulter sur le site devignesenvin.com

Pour en savoir plus:

Contacts presse: Luis ARAUJO MEIXEDO

E-mail: contact@devignesenvin.com

Tél: +33 (0)5 59 44 13 40 | +33 (0)6.51.66.71.79
Site web: devignesenvin.com